[Edit gagnant] Partenariat – 14 janvier 2022 – Audiolib

Pour le deuxième vendredi de l’année, nous retrouvons Audiolib qui sait si bien nous raconter des histoires au creux de l’oreille ! Ce fidèle partenaire de VendrediLecture vous offre 3 exemplaires de 2 nouveautés de son catalogue.

Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur.

Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin, lu par Françoise Cadol

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires se révèlent lumineuses.

Écoutez un extrait !

 

Au plus juste des mots, l’auteur nous offre un récit littéraire d’une lucidité exceptionnelle. Grégoire Delacourt en assure lui-même la lecture et nous fait partager l’émotion qui le traverse.

L’enfant réparé, de Grégoire Delacourt, lu par l’auteur

On a souvent dit de ses romans qu’ils faisaient du bien. Lui-même a toujours su qu’il écrivait « parce que cela répare ». Que réparait Grégoire Delacourt ? Qui était son père, de plus en plus absent ? Sa mère, qui l’éloignait chaque jour davantage ? Histoire d’une famille où l’on porte le déni comme une armure, L’Enfant réparé offre un éclairage unique sur le parcours d’un grand écrivain. Il dit l’écriture comme seule échappatoire, permettant d’abord de fuir avant de dessiner, pas à pas, un chemin vers la faille originelle.

Écoutez un extrait !

 

~~

Retrouvez l’actualité d’Audiolib sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les participations en commentaires de cet article ne seront pas prises en compte.

 

TIRAGE AU SORT DU 18/01/2022

Voici la liste des heureux gagnants :

Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin, lu par Françoise Cadol

@Tom_Guiot
Angélique Liétard
Xénia Maszowez

 

L’enfant réparé, de Grégoire Delacourt, lu par l’auteur

@LaBibliocoach
Cécile Laforest
Consuelo Dubosquet

Envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 25 janvier 2022. Pensez à nous indiquer votre pseudo et le réseau social sur lequel vous avez gagné