Présentation de la rentrée littéraire de Folio

Partenariat – 22 septembre 2017 – Folio

Nous voici déjà arrivés au bout de nos partenariats Rentrée Littéraire ! On termine en beauté avec Folio qui offrent 8 exemplaires de 2 leur publications de cette rentrée !

Couverture de Etre ici est une splendeur de Marie Darrieussecq

Marie Darrieussecq présente une biographie : Être ici est une splendeur. Vie de Paula M. Becker.
Paula Modersohn-Becker voulait peindre et c’est tout. Elle était amie avec Rilke. Elle n’aimait pas tellement être mariée. Elle aimait le riz au lait, la compote de pommes, marcher dans la lande, Gauguin, Cézanne, les bains de mer, être nue au soleil, lire plutôt que gagner sa vie, et Paris. Elle voulait peut-être un enfant – sur ce point ses journaux et ses lettres sont ambigus. Elle a existé en vrai, de 1876 à 1907.

Couverture de La variante chilienne, roman de pierre raufast

La variante chilienne, un roman de Pierre Raufast. 
Il était une fois un homme qui rangeait ses souvenirs dans des bocaux. Deux vacanciers, réfugiés pour l’été au fond d’une vallée, le rencontrent. À Margaux, l’adolescente éprise de poésie, et à Pascal le philosophe, l’homme aux cailloux raconte. L’histoire du village noyé de pluie pendant des années. Celle du potier qui voulait retrouver la voix de Clovis dans un vase. Celle de la piscine transformée en potager. Celle de l’hélicoptère qui cueillait des noix…

Retrouvez toute la rentrée de Folio sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter un exemplaire de la revue, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.