Partenariat du 28 octobre 2016 – Il était un ebook et Salto

Bonsoir,

nous voici déjà fin octobre, l’heure du changement d’heure et… d’Halloween (oui je sais ce n’est plus ce que c’était il y a 10 ans mais on aime bien en profiter pour se faire une petit frayeur!)

Donc notre premier partenaire est Il était un ebook avec 5 exemplaires numérique d’Infernus un recueil de nouvelle de Pol MATHEYS.

bm_26978_aj_m_9095
Khader, Stefan et Cynthia marchent depuis plus d’une heure. Le constat est simple : ils se sont perdus. Leur carte ne leur a servi à rien. Pour ne rien gâcher au tableau, Vincent les a plantés. Ou peut-être cela fait-il partie du jeu. Quoi qu’il en soit, ils décident de s’arrêter et dressent un campement de fortune. Stefan, qui a recueilli quelques branchages, prépare un feu. Ils en ont marre et décrètent qu’ils vont attendre leur moniteur. Cynthia, assaillie par un besoin pressant, quitte le groupe quelques instants. Du boqueteau où elle urine, elle entend brusquement des hurlements qui lui glacent le sang. Elle relève rapidement son pantalon et court vers le bivouac. Elle s’arrête, écarte quelques feuilles du buisson derrière lequel elle se cache. La scène qui s’ouvre à elle la mortifie ! Stefan et Khader sont aux prises avec deux animaux qu’elle suppose être des loups vu leur physionomie et leur taille. Ils se débattent tant bien que mal, dans les cris et hurlements de douleur, mais la férocité et la force des bêtes sont telles qu’ils plient rapidement sous les morsures des loups. Cynthia, les deux mains sur la bouche pour s’empêcher de hurler, recule doucement. Elle voit ses deux compagnons se faire dévorer. Elle pense aussi aux autres mais ne se fait aucune illusion. Elle pleure et continue de reculer, le regard posé sur les loups.
Pol MATHEYS nous plonge dans la Belgique fantastique, celle des loups-garous, des sorcières et des revenants. L‘atypique, l’étrange et l’extraordinaire s’invitent dans ce recueil et vont vous faire frissonner…

Retrouvez Il était un ebook sur leur site et Facebook

Notre second partenariat est beaucoup plus doux et s’intéresse à la danse ! il s’agit des éditions Salto avec 5 exemplaires papier de Premier danseur, simple sujet de Mathilde Denanot.

9791095408055_recto-574x700

Saint-Pétersbourg, fin du XIXe siècle, Dimitri Madouline, maître de ballet à l’École Impériale, modèle l’avenir de jeunes danseurs. Vladimir, petit prolétaire issu des bas-fonds de la ville et Akim, fils de nobles, enchaînent les pas de danse, répétitions, ballets, frustrations et espoirs. La psychologie des uns et des autres, les attachements et désintérêts décideront aussi de l’histoire tourmentée et nihiliste du fils de Madouline, Kostia. Dans Premier danseur, simple sujet, Mathilde Denanot cisèle un roman riche, précis et fort où la recherche de reconnaissance, d’amour et d’image paternelle oriente l’histoire de chaque personnage, et celle de la danse.

Retrouvez les éditions Salto sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram.
Tout est expliqué dans notre F.A.Q.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.