Partenariat – 5 mai 2017 – Fleur sauvage

Cette semaine, c’est un partenariat un peu particulier que l’on vous propose ! Fleur sauvage n’est pas un éditeur dont on vous a déjà parlé ici mais c’est un éditeur qui a besoin d’aide !
Fondées en 2012 par David Lecomte, les éditions Fleur Sauvage se sont fait un nom au cœur de la littérature noire, des thrillers en particulier. Ouvertes à une littérature plus générale elles ont, en 2016, développées le label Aconitum. Elles ont permis à de nombreux auteurs d’être révélés à un public exigeant et certaines publications ont été reprises au format poche. Basées dans le Pas-de-Calais, leur diffusion est nationale.
C’aurait pu être un parcours sans faute si, fin 2015, leur premier diffuseur (DeBorée) n’avait fait l’objet d’un redressement judiciaire, puis d’une liquidation qui impacte directement leur équilibre financier.

Vous pouvez les aider en apportant votre soutien en participant à leur campagne de crowfounding sur Ulule et nous vous faisons découvrir aujourd’hui leurs ouvrages avec 2 exemplaires papiers de chacun des romans ci-dessous.

 

Kamel Léon - Emmanuel Prost 'couverture

Kamel Léon d’Emmanuel Prost
Kamel est un jeune marié descendu sur Paris afin devenir comédien.
En attendant la gloire, il est employé dans un cabaret où il s’occupe tour à tour de la salle et de la régie. Il se lie d’amitié avec Pierrot, un homme souriant qui cache pourtant un passé nébuleux.
Rien ne se passe comme prévu, le succès ne vient pas et Kamel se sépare de son épouse.
Après un soir de beuverie, le jeune comique se réveille dans le corps d’un autre ou plutôt avec le corps d’un autre. Il découvrira rapidement qu’il est métamorphe. Il met Pierrot dans la confidence.
Grâce à ce pouvoir, il va se créer une nouvelle identité, celle de Léon, et va conquérir le cœur d’Iréné, une star qu’il adule depuis des mois.
En parallèle, sa carrière d’artiste va exploser puisque Kamel est désormais en mesure de faire des imitations plus vraies que nature.
Mais à tout vouloir, tout avoir, Kamel-Léon ne risque-t-il pas de se perdre ?

Imprudence de Gaëtan Chapiteau (couverture)


Imprudence de Gaëtan Chapiteau (lisez un extrait en cliquant sur le titre)
Il parait que toute la vie défile devant nos yeux lors de ce péril imminent dont nul ne réchappe… la mort. Tristan a peur des transports aériens. Musicien de talent, il est pourtant amené à voyager par avion et se promet que chaque fois sera la dernière. Jusqu’à l’ultime…
Un premier roman empreint de turbulences musicales, narrant avec talent la difficulté des relations, le drame d’un couple, le trouble d’une rencontre.

 

La compassion du diable de Fabio M.Mitchelli (couverture)


La compassion du diable de Fabio M.Mitchelli
1963 – Une nuit dans l’Ohio… impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique.
1981 – Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland… et vous.
Votre compassion… celle pour le diable.
Prix Dora Suarez 2015 – Coup de coeur Gérard Collard (France 5, LCI, France Info)
Finaliste du prix Saint-Maur en Poche 2016
Finaliste du prix Moustiers en Poche 2016

 

Majestic Murder d'Armelle Carbonel  (couverture)


Majestic Murder d’Armelle Carbonel (lisez un extrait en cliquant sur le titre)
Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches.
Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté.
Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné…
Le Majestic.
Serez-vous prêts pour la première ?
Après un « Criminal Loft » encensé par la critique, « Majestic Murder » est un thriller sombre et original, asseyant définitivement son auteure parmi les plumes majeures de la littérature noire.

 

Retrouvez Fleur Sauvage sur leur site, sur Facebook et soutenez les sur Ulule !

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.