[Edit gagnant] Partenariat thématique : Littératures de l’Imaginaire – 15 mai 2020 – Bragelonne / YBY / VFB

Le festival des Imaginales étant annulé en raison de la crise sanitaire, nous avons tout de même voulu maintenir notre partenariat thématique. Plusieurs éditeurs vous proposent 5 exemplaires numériques d’un titre de leur catalogue pour mettre à l’honneur les littératures de l’Imaginaire. Et nous savons que vous aimez beaucoup ce genre littéraire !

Commençons avec Bragelonne, fidèle partenaire de VendrediLecture !

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Le choeur des dragons, Jenn Lyons

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille. Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Retrouvez l’actualité des éditions Bragelonne sur leur site, Facebook, Instagram et Twitter.

~~

Nous retrouvons YBY, jeune maison qui promeut la diversité dans la fiction.

Extrait : “C’est le bon moment, j’empoigne ma guitare et la fais hurler. Ensemble ! Que le monde nous entende exister ! La mort attendra, nous l’égorgerons elle aussi !”

L’Irrequiem, Weggen et Clays

Peur au ventre mais sourire farouche sur les lèvres, Allegria empoigne sa guitare électrique. Sur le pont du vaisseau, tout l’orchestre retient son souffle. Les musiciens s’apprêtent à quitter leur refuge souterrain et à réaffronter la fureur de ce monde à l’agonie. Pour réussir à maintenir leur navire à flot, ils vont devoir jouer avec leurs tripes. C’est le seul moyen de survivre. Le seul moyen pour qu’Allegria survive et que ne meure pas avec elle le souvenir de Faustine.

Retrouvez l’actualité des éditions YBY sur leur site, Facebook, Instagram et Twitter.

~~

Enfin, VFB continue de nous inviter à la réflexion et à l’étrange.

La saga Flamme Jumelle vous entraînera dans une aventure mystique, un voyage de découvertes et d’exploration vous amenant à faire trembler les fondations de vos croyances.

Flamme jumelle – Tome 1 : L’initiation, Virginie Tanguay

Certaines rencontres changent votre destinée, au moment où vous vous y attendez le moins… Alors que rien ne l’y préparait, Hannah, une jeune femme de dix-huit ans, au caractère pur et naïf, fait la rencontre de Phoenix, un homme mystérieux qui paraît venir d’un autre monde… Une étrange sensation s’impose à elle. Ce n’est pas la première fois qu’ils se voient. Hannah l’a déjà connu, en d’autres temps et d’autres lieux. Une impression de connexion, de retrouvailles prédestinées. Mais Hannah est loin d’imaginer que cette rencontre bouleversera à tout jamais sa vie et son univers. Lentement mais sûrement, les souvenirs émergeront, et la vérité se révélera enfin.

Retrouvez l’actualité des éditions VFB sur leur site, Facebook et Twitter.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Nos gagnants de la semaine :

Le choeur des dragons, Jenn Lyons (5 numériques) pour :

Stéphanie Tertre Ranché FB

Tia Laeti FB

@sens_etiquette

Marie-Christine Janin FB

@spideryoyo

 

L’Irrequiem, Weggen et Clays (5 numériques) pour :

@GarnierNathalie

@Sosolaborde

Vanessa Breton FB

@PierreM19180190

@urbancitoyen

 

Flamme jumelle – Tome 1 : L’initiation, Virginie Tanguay (5 numériques) pour :

Nanette Blo FB

@AmethysteY

@lilysatis

@LectMariejuliet

Pascal Bourinat FB

 

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 27 mai 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 27 mai 2020. 

 

Tirage au sort de la seconde chance du 27 mai 2020

@LivresElsa et @nautilebleu vous remportez Le choeur des dragons, Jenn Lyons

@Kontre_Kulture, Cathy Galois (FB) et @JP_Moinet vous remportez L’Irrequiem, Weggen et Clays

Claude Achard Carel (FB) vous remportez Flamme jumelle – Tome 1 : L’initiation, Virginie Tanguay

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 2 juin 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.