Partenariat thématique : Littératures Feel Good – 24 juin 2022 : HarperCollins / Charleston

L’été est là, les envies de détente et de bien-être également ! Pour patienter avant les grandes vacances, nous vous proposons un vendredi dédié à la littérature feel good (= se sentir bien) pour faire le plein de sentiments positifs !

Voyons un peu ce que nos partenaires vous offrent, en commençant par HarperCollins qui vous offrent 3 livres en 3 exemplaires, au format poche ! Idéal pour glisser dans la valise !

 

Rue du rendez-vous, Solène Bakowski

Rien ne prédestinait Alice Beausoleil et Marcel Dambre à se rencontrer. Pour que le vieil homme ouvre sa porte à la jeune femme trempée, il aura fallu une grève des transports, un GPS capricieux et un terrible orage. De leur tête-à-tête inattendu va naître ce qui ressemble à une seconde chance. Un nouveau rendez-vous avec l’existence, peu importe le temps qu’il reste… Marcel, quatre-vingt-sept ans, vit rue du Rendez-Vous, reclus dans son atelier de bottier menacé par les bulldozers. Vendeuse en boulangerie, Alice offre son sourire à tous ceux qu’elle croise. En réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, en proie à une profonde tristesse, elle s’empêche de vivre. À mesure que la pluie et les heures s’écoulent, le passé resurgit. Sous l’impulsion de la jeune femme qui l’écoute sans se dévoiler, Marcel raconte la guerre, sa carrière et son amour fou pour sa mère. Et s’il trouvait à son tour la clé pour délivrer Alice de son silence ?

 

La librairie de la seconde chance, Jackie Fraser

Thea Mottram vient de se faire licencier sans préavis. Et, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, son mari infidèle la quitte pour l’une de ses amies après vingt ans de vie commune. Le jour où elle déménage, ce dernier lui tend une lettre reçue récemment : Thea est la seule héritière d’un grand-oncle, qui lui lègue une maison en Écosse ainsi qu’une importante collection de livres anciens. Soudain, prendre le large dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être la meilleure des idées ! À Baldochrie, elle découvre un adorable cottage et une communauté accueillante… si l’on fait abstraction d’Edward, son voisin acariâtre, qui se trouve aussi être le libraire du coin. Déterminée à l’amadouer pour qu’il l’aide à se débarrasser de ses vieux ouvrages, elle lui prête main-forte pour un temps à la librairie. Simple parenthèse ou début d’un nouveau chapitre ? Pour trancher, Thea devra percer les secrets du bouquiniste.

 

Un printemps éblouissant à Vert-Cottage, Lucy Daniels

Le printemps s’est installé à Welford : sur la lande, les arbres se sont parés de vert et les parcelles de fleurs dansent sous la courbe du ciel bleu. La vie semble sourire à Mandy Hope : Vert-Cottage, son refuge pour animaux, est une vraie réussite, et sa relation avec Jimmy Marsh est au beau fixe. Mais le retour des hirondelles marque aussi celui des orages… car, si tout se passe bien avec Jimmy, ses deux enfants, eux, n’ont pas l’air ravis de partager leur père. Quand une usine menace de s’implanter non loin et que la maladie frappe son entourage, la jeune vétérinaire est en proie au doute le plus complet. Elle devra s’armer de beaucoup de courage et trouver du soutien pour se rappeler que, dans le Yorkshire, le printemps est la plus jolie des saisons !

 

Retrouvez toutes les nouveautés de HarperCollins sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

~~

 

Nous retrouvons les éditions Charleston pour 2 nouveautés en 3 exemplaires.

 

Le magasin des jouets cassés, Julien Rampin

Un immeuble parisien comme beaucoup d’autres, avec son ascenseur étroit, ses balcons minuscules et sa cour où se croisent les habitants. C’est l’endroit que Lola a choisi pour prendre un nouveau départ après son divorce, avec son fils de six ans, Léon. Ici vit Martine, dont l’appartement en rez-de-chaussée lui permet d’assouvir sa curiosité en épiant la vie des autres, mais aussi Paul Henry, un vieux monsieur à l’éternel noeud papillon, qui partage sa passion pour la littérature avec ses voisins et ses abonnés sur les réseaux sociaux. En apprenant à les connaître, Lola va malgré elle faire voler en éclats des décennies de secrets et de mensonges, qui pourraient bien changer sa propre vie… Avec ce second roman, Julien Rampin confirme son talent pour donner vie à des personnages inoubliables qui nous ressemblent, ni gentils ni méchants, simplement humains.

 

Si maman si, recueil de textes de la #TeamRomCom

Mère cool, mère poule, mère inquiète, mère agitée, mère adoptive, mère absente, mère copine, mère blessante, mère imparfaite… Il y a autant de façons d’être mère que de mamans. De Cathy l’angoissée à Manuela la scandaleuse, de Mathilde la débordée à Bertille l’ambitieuse, en passant par les bouleversantes Sarah et Aurélie, toutes les mères – et les filles – de ce recueil ont un point commun : elles font de leur mieux ! Après avoir lancé en France la mode des comédies romantiques de Noël, les romancières de la TeamRomCom reviennent avec cinq histoires émouvantes, hilarantes ou surprenantes, qui explorent différentes facettes de la maternité. Si maman si est aussi doux et frais qu’un bouquet de fleurs, pour dire à toutes les mamans combien on les aime.

 

Retrouvez les éditions Charleston sur leur site, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

 

TIRAGE AU SORT DU 26 JUIN 2022

Voici la liste de nos gagnants

Rue du rendez-vous, Solène Bakowski
Nathalie Derhé
@LG37040370
Corinne Cartau
La librairie de la seconde chance, Jackie Fraser
@webbetas
@Lecturedejulien
@Wdrito
Un printemps éblouissant à Vert-Cottage, Lucy Daniels
@Nanc45597976
@Feltonmormon
Isabelle Provost

 

Le magasin des jouets cassés, Julien Rampin
@AlfredBoudry
@ClaudineLayre
@fisto_sr
Si maman si, recueil de textes de la #TeamRomCom
@ClaireFayau
Magalie Vattement
@segoRVT

Envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 5 juillet 2022.

Ne tardez pas trop !!!

 

 

 

Les commentaires sont cet article ne sont pas pris en compte !