Petite et grande histoire

Bonsoir tout le monde,

notre premier partenaire cette semaine est Michel Lafon avec 5 exemplaires de Fidèle au poste d’Amélie Antoine

Couv - Fidäle

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie  accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil. Mais Chloé semble toujours très présente et étonnement vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire. Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ? Une intrigue à trois voix pleine de rebondissements qui vous surprendra jusqu’à la dernière page.

Découvrez le trailer, qui est très intrigant !

Retrouvez Michel Lafon sur leur site, Facebook et Twitter !

Notre second partenaire est une toute nouvelle maison d’édition créée fin 2015 Les archives dormantes, spécialisée dans la publication de textes intimes où se mêlent petite et grande Histoire. Ils vous propose 5 exemplaires de leur première publication : La tombe d’Hanoï, mémoires d’Indochine d’Henri Ansroul

Tombe-d-hanoi

À dix-neuf ans, Henri Ansroul, jeune parachutiste breton, est pris dans la tourmente de la guerre d’Indochine, pays qui lutte alors pour son indépendance. À son retour, il rédige un témoignage passionnant sur les combats et les liens d’amitié entres soldats. De Hanoï à Saïgon, l’auteur nous fait vivre ses peurs, ses doutes, mais aussi ses moments d’allégresse, le tout dans un style particulièrement spontané. Les tournures sont parfois maladroites, souvent très orales, mais ont été volontairement conservées afin de préserver toute l’authenticité du récit.

hanoi-3-745x1024

Retrouvez les archvies dormantes sur leur site, Facebook et Twitter !

1 commentaire sur “Petite et grande histoire”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.