Qu’avez-vous lu ? – #5 – À revers

Pour la troisième année consécutive, VendrediLecture est membre du jury du prix Sport Scriptum organisé par la Française des jeux.

La sélection 2021 compte 5 livres que notre Présidente vous présentera : 1 livre par semaine jusqu’aux délibérations fixées le 26 novembre !

~~

Le premier livre que notre Présidente a lu est À revers de Florent Dabadie, publié par JC Lattès.

 

Le thème du livre en 3 mots : tennis, dopage, enquête

 

Son résumé du livre – Quand Masha, espoir du tennis français, commence à gagner trop facilement et trop souvent ses matches, le journaliste sportif Fred Gurviel est convaincu qu’elle a recours au dopage.

 

Son ressenti – Impossible de ne pas ressentir une grande empathie envers la jeune Masha qui se consacre au tennis depuis l’enfance ! En tant que lecteur, on a vraiment envie de la voir réussir, monter sur la plus haute marche du podium et réaliser son rêve de Rolland Garros… quitte à fermer les yeux sur des pratiques douteuses.

 

Pour vous donner une idée du style

« Nous sommes dans une zone grise. Je dirais que nous sommes dans la légalité, sauf si on veut vraiment nous chercher des ennuis. C’est justement savoir ne pas franchir la ligne, le plus important. Certains docteurs ou sportifs font n’importe quoi. Le prix que vous me payez, c’est la sécurité. »

Vous pouvez retrouver notre présidente sur son compte Twitter.

~~

Vous souhaitez partager votre avis sur un livre ? Nous vous expliquons comment faire !