Sortons de la routine !

Bonsoir,

cette semaine VendrediLecture vous fait voyager ! Vous me direz, la lecture est toujours un voyage ! C’est vrai, raison de plus pour aller jeter un coup d’oeil chez son voisin !

couv_ecoamerica_nwd2

On commence avec Neowood qui vous propose deux voyages en numérique. Le premier, est un voyage en quête de solutions durables avec EcoAmerica de Guillaume Mouton (Vous pouvez télécharger un extrait de cet ouvrage, en cliquant sur le lien). Des filets récupérant l’eau de la brume dans le désert chilien, du carburant états-unien à base d’algues, des fours solaires argentins, du cohabitat à la canadienne… De nombreux projets sont déjà menés pour répondre aux angoisses d’un monde en pleine démence. Enthousiastes et utopistes, deux étudiants, Béa et Guillaume, profitent d’une année de césure pour recueillir les témoignages de ces acteurs du développement durable. Au programme, 10 mois de voyage, 17 pays traversés, 40 000 kilomètres parcourus. Au-delà des rencontres, ils vont partager des histoires de vie, celles des centaines de personnes qui les prennent en stop et les hébergent, d’un bout à l’autre du continent américain. Guidé par l’esprit de la route, le jeune couple ne sait pas encore qu’il va aller à sa propre rencontre et se heurter aux aléas d’un voyage volontairement spartiate. Quel est le sens de cette quête idéaliste ? Vont-ils trouver réponse à leurs attentes ? Attention, un voyage peut en cacher un autre…

couv_tourgo

Le second, c’est un tour du Monde en stop, avec Ludovic Hubler.  (Vous pouvez télécharger un extrait de cet ouvrage, en cliquant sur le lien)
2003 – 2008 : 170 000 km parcourus, 59 pays traversés, et les services de plus de 1 300 conducteurs donnent une idée de l’ampleur et de la richesse du périple. Du « voilier-stop » au « brise-glace-stop » en passant par la traversée du Sahara, Ludovic aura testé son pouce dans toutes les situations. Plus qu’un nouvel exploit de l’extrême, ce livre retrace une aventure humaine extraordinaire dont le souffle de liberté ne manquera pas de vous emporter…

Tout ça est en numérique et en 5 exemplaires !

facebook

twitter

Notre second partenaire est StoryLab qui vous propose 10 exemplaires de leur série numérique en six épisode, Le Garage de Sébastien Gendron.

LE-GARAGE-1-Reconstruire-un-homme-mort_homeUne

Entre humour noir et suspense accrocheur, ce feuilleton-thriller s’inscrit dans la lignée de séries TV telles que Breaking Bad ou Sons of Anarchy. De l’angoisse, un soupçon de trash et une pointe d’humour : un cocktail on the “rock” à tester dès maintenant ! À 17 ans, Gabriel reçoit une balle en pleine tête. Défiguré, il abandonne tout espoir d’être comédien et sombre dans la drogue. Vingt-cinq ans plus tard, il a refait sa vie. Mais le passé revient en force… Et avec lui, le désir de vengeance. Au bout de sa route, un garage crasseux et isolé. Le genre d’endroit où il faut éviter de mettre les pieds. Entre humour noir et suspense accrocheur, Le Garage s’inscrit dans la lignée de séries TV telles que Breaking Bad ou Sons of Anarchy.

Vous pouvez dés à présent découvrir le premier épisode, gratuit, en cliquant ici ou voir la bande annonce en vidéo.

facebook

twitter
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.