Tous les genres sont à l’honneur

Bonjour,

cette semaine, nous vous proposons un partenariat avec VFB, un éditeur numérique qu’on ne vous présente plus et qui vous propose 3 exemplaires de 3 ouvrages très différents.

voyageur

Le premier est un roman, le premier tome d’une sage fantastique Voyageur, la Cité des rêves d’Emilie Zanola. Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants… À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire… Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes.Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…
Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

couteau

Le second, est toujours dans le genre fantastique mais il s’agit d’un recueil de nouvelles : Darklight et le Couteau d’Argent de Keila Silion. Quand Charon, légendaire nocher des enfers fait traverser les âmes jusqu’à leur dernière demeure, c’est en compagnie de sa fille Darklight qui possède depuis sa naissance un magnifique pendentif, plus qu’un ornement, il s’agit d’un petit couteau d’Argent. Toutefois cet objet ne sert pas à tuer les esprits qui sont déjà passés de l’autre côté… Bien au contraire… Ce couteau magique détient un pouvoir, celui de faire découvrir au travers de sa lame des histoires afin de donner à ces âmes perdues un dernier réconfort. Se transformant en hôtesse bienveillante pour les six âmes dont elle a la lourde charge, Darklight va apprendre des choses sur son propre passé. Sur ses propres origines… Cette traversée semble être la dernière pour les âmes mais peut-être bien aussi pour celle qui les accompagne cette fois… Laissant sous-entendre que le passage vers le Royaume des Morts ne se fera pour personne. Rédemption ? Sacrifice ? Dans tous les cas, une chose est certaine, il y a une âme à bord de cette barque qui n’a plus sa place en Enfer. Secret détenu par le couteau d’Argent ! Plus qu’un ouvrage de nouvelles, c’est une histoire ou vous traverserez le Styx en compagnie de Darklight et de son père. Vous allez redécouvrir certaines mythologies remises au goût du jour… Un voyage pour connaître la destinée du couteau d’Argent et de celle qui le possède depuis la nuit des Temps… Embarquez, esprits lecteurs… Il est temps de rencontrer la Mort et son chemin !

éclat

Enfin, le dernier ouvrage est complètement différent puisqu’il s’agit d’un recueil de poésies Eclats de vie de Alienor Samuel-Hervé.
Éclaboussée d’images,

Et étourdie d’envies,
Enrobée de mirages,
Éclatante de vie.

 Projections temporelles,
D’une grande comédie,
Et blessures corporelles,
Ou bien psychologie.

 Mélodie du bonheur,
Ou bien de désespoir,
Rien qu’un fragment écrit.

 Un rayon de chaleur,
Juste assez pour voir,
Naître un éclat de vie.

facebook

twitter

Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.