Un peu de Bragelonne pour les vacances !

Bonjour à tous,

Cette semaine, c’est Bragelonne qui nous accompagne. Vous connaissez certainement cet éditeur devenu en 10 ans le premier éditeur francophone des littératures de l’imaginaire, celles qui riment avec évasion, aventure, magie et merveilleux : Fantasy, science-fiction, fantastique. Peut-être ne connaissez-vous pas leur nouvelle collection Snark, créée en janvier 2014. “Une nouvelle entité entièrement numérique, reflet d’une nouvelle génération d’auteurs amoureux des genres de l’imaginaire”.

Nous vous proposons donc de découvrir deux ouvrages de cette collection, chacun en 10 exemplaires.

1405-ch3val_3

Tout d’abord, Ch3val de Troi3 de Eric Nieudan. Worg est hyperconnecté: maître es réseaux, Messie geek pour costards paniqués, il règle tous vos problèmes à distance. Worg est un technomade: libre, sans attache, ou presque. Jusqu’à ce qu’il se penche sur une disparition incongrue et des perturbations de son braincast… et déchaîne les foudres meurtrières d’une corp’ trop bien renseignée.

1405-ikatar1_3

Ensuite, Ikatar, tome 1 : La Voie des Esprits de Véronique Roméo.  Jiaan a grandi au sein de la troupe de cirque itinérante de son père où elle se produit régulièrement. Acrobate, elle utilise aussi ses talents pour accomplir des larcins et arrondir leurs fins de mois. Alors le jour où son père lui interdit de réaliser le prochain, qui pourrait pourtant les mettre à l’abri du besoin, cela lui met la puce à l’oreille : que lui cache-t-il exactement ? À l’ouest du royaume, Theandron et Miraa, les neveu et nièce du roi d’Ikatar, vivent paisiblement malgré la sècheresse qui sévit, et les incidents qui se multiplient dans le duché. Mais un visiteur inattendu va rapidement les plonger dans la tourmente et les intrigues de la cour. Dans sa quête de vérité, Jiaan va découvrir l’univers des mages de Feydra, et connaître un destin qu’elle n’aurait pas imaginé. Car dans ce royaume où le roi a perdu son fils et unique héritier, un ennemi que l’on croyait oublié œuvre dans l’ombre…

Vous pouvez retrouver Bragelonne sur Facebook et Twitter 

On espère vous voir aussi nombreux que la semaine dernière, et même plus ! Et même si vous êtes en vacances, pensez à nous !

Bonne lecture !

 

4 commentaires sur “Un peu de Bragelonne pour les vacances !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.