Vendredi 10 février – Révélations !

Bonjour, nous sommes vendredi, 16h07 heure française.
Hier soir nous vous annoncions notre partenariat du jour avec Numeriklivres, maison d’édition francophone et numérique. Leur catalogue est riche de plusieurs titres et collections…

 

Fort généreusement, Numeriklivres proposait deux lots pour vous aujourd’hui. Le premier, nous vous l’annoncions hier : un abonnement d’un an au catalogue Numeriklivres ! Cet abonnement vous permet d’accéder à l’intégralité du catalogue existant ainsi qu’à l’ensemble des nouveautés parues, tout cela pendant an.

Nous vous avions laissé dans l’expectative au sujet du second lot. Certains ont suggéré des frites, des étagères pour des livres, le Necronomicon, une liseuse, des crêpes, un an de cinéma et d’autres choses encore… Alors, voici.

Le second : un kobo, une belle liseuse quoi, ainsi que, pour tester ce nouveau jouet, trois titres au choix dans l’ensemble du catalogue Numeriklivres ! Elle est pas belle la vie ?

Les deux gagnants seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants au Vendredi Lecture du jour (et ça ne sert à rien de participer plusieurs fois, ou de brailler “je participe” sur Facebook/Twitter – il suffit, comme toujours, de simplement partager sa lecture).

On dit merci à Numeriklivres et bonne chance à vous, lectrices et lecteurs chéri(e)s !

20 commentaires sur “Vendredi 10 février – Révélations !”

  1. JE PARTICIPE !

    Et oui, tu as dit que cela ne servait à rien de brailler « je participe » sur Facebook/Twitter, mais tu n’as pas parlé du blog. Mua ah ah !

    Jolis lots en tout cas, croisons les doigts… :-)

  2. J’avais deviné : on est super gâtés ! (Comment ça, c’était trop facile à deviner ça ?)
    Ce sont deux superbes lots en tout cas, chapeau. Et merci à Numeriklivres

  3. Oh le Kobo ! J’échange direct avec mon Ken Follett (je sais aucune chance^^) ! Mais je ne “braille” pas moi, je dis quand je suis contente, normal non ? :(. Bravo les filles pour votre boulot de pros ! :)

  4. Par la barbe de Merlin ! Comme j’aimerai enfin faire partie des deux futurs chanceux. :D
    Par contre, sans VendrediLecture je ne connaîtrais pas Numeriklivres. Donc merci pour le lien vers ce site d’éditeur (je vous avoue que, n’ayant pas de liseuse, je ne vais pas me lancer – pour le moment – dans l’achat de livres numériques: lire sur PC est juste affreux pour les yeux).

    1. Le but de ce type de partenariat est justement de nous faire connaitre des lecteurs ! Les maisons d’édition numériques n’ont pas encore de gros moyens et nous ne pouvons pas pour l’instant nous payer de pages de pubs dans les magasines spécialisés ! Et comme ces mêmes magasines ne critiquent encore que des livres papiers… (cela étant dit, Télérama a cité et recommandé un de nos ouvrages dans un article sur Facebook !).

  5. Oui, VendrediLecture est un projet non seulement intéressant pour encourager à la lecture régulière mais aussi pour mettre en lumière des maisons d’édition inconnues du grand public.
    Certains ouvrages que Numériklivres propose m’intéressent.
    Étant une grosse consommatrice de livres vivant dans une petite surface j’envisage de plus en plus d’investir dans une liseuse (je ne sais pas laquelle encore – Kobo ou celle de Sony -).
    Maintenant, je suis un peu contrariée de voir que certains éditeurs traînent des pieds concernant ce nouveau marché en pratiquant des prix, disons, discutables (acheter une version physique d’un roman au format poche coûte à ce jour moins cher, c’est bien dommage)… Ce qui à l’heure actuelle repousse mon achat…
    Bref, je mets de côté l’adresse du site de Numériklivres (dont les prix sont plus qu’intéressants). :)

    1. Nous sommes bien conscient de ce que tu dis… Et cela nous attriste sincèrement, car le jour où les gros éditeurs auront une politique numérique moins absurdes, je pense que cela nous profitera également (puisque cela finira de convaincre certaines personnes réticentes face au prix des ebooks).

      D’un point de vue personnel, je ne lis aujourd’hui pratiquement plus qu’en numérique. Du coup, d’une part je lis des classiques que je n’ai jamais lu, et d’autres part je découvre des nouveaux auteurs, dont certains ont un talent qui n’a rien à envier aux auteurs des maisons papiers.

  6. Le marché du livre numérique a un énorme potentiel, particulièrement auprès des jeunes (ayant été enseignante, je déplore parfois que certains élèves lisent peu d’ouvrages en dehors de ceux inscrits au programme) à l’aise avec les NTIC.

    J’espère véritablement un changement des politiques d’édition dans un avenir proche.

    Après tout, les compagnies distribuant les DVD sont, de leur côté, passées au VOD (je pense ici à Warner Bros qui propose pour l’achat d’un DVD, la possibilité d’obtenir la copie digitale du film, c’est une bonne transition avant de passer uniquement à la VOD – j’espère qu’un jour cette idée fera son bonhomme de chemin dans le monde du livre, lol -. Oui, cet exemple m’est venu à l’esprit en pensant à Harry Potter – dont j’attends d’ailleurs les ebooks bien qu’ayant déjà en ma possession les livres brochés -, hey ! ne vous moquez pas de mes lectures ;)).

    Bref ! J’arrête de polluer la zone de commentaires, je m’éloigne de son but qui est de commenter la note de VendrediLecture ! Veuillez d’ailleurs m’en excuser !

    Bonne journée à vous et à vendredi prochain pour d’autres lectures (j’attends le compte-rendu pour la journée du 10 février 2012) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.