VendrediLecture fait sa rentrée – épisode 6

Bonjour, bonjour,

Nous sommes vendredi, il est temps d’annoncer le partenariat, avec un peu de retard certes, mais on compte sur votre compréhension :)

Cette semaine, c’est toujours la rentrée et nos partenaires sont l’éditeur JC Lattes et les éditions du Masque.

Comme vous vous en doutez, on vous gâte !

Tout d’abord, 5 exemplaires de La Vie sans fards de Maryse Condé. Un récit bouleversant : Maryse Condé nous conte sa jeunesse, celle d’une femme passionnée, aimante, mère très jeune, une jeunesse marquée par l’Afrique : la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Ghana, où Maryse Condé s’installe juste après les
Indépendances. La naissance d’une femme et d’un écrivain.

Ensuite, 5 exemplaires également, du premier roman de Caroline Vié, Brioche (ça tombe bien c’est l’heure du petit déjeuner !). L’illusion sentimentale à travers la passion que vit une critique de cinéma ordinaire pour un acteur hollywoodien.

 

Toujours dans les jeunes auteurs, place au deuxième roman de Hervé Bel, Les choix secrets. Les choix secrets est d’abord le portrait d’une femme, cruelle,
obsessionnelle, une femme qui rêve de ce qu’elle n’est pas, qui convoite ce qu’elle n’a pas. Elle tord sa vie et sa vie lui échappe.

 

Enfin, dans un tout autre registre, un thriller, édité aux éditions du masque : Deliquescence de Deborah Kay Davies. Une exploration très noire de l’obsession sexuelle.

Voilà voilà, tout ça c’est pour vous, si vous êtes plus de 1000 à partager votre VendrediLecture !

Pour suivre l’actualité de notre partenaire, rendez-vous sur leur site, leur page Facebook et leur compte Twitter !

PS : il nous manque encore pas mal d’adresses des gagnants des 2 derniers tirages au sort ! Allez donc voir et si vous n’y êtes pas :)

5 commentaires sur “VendrediLecture fait sa rentrée – épisode 6”

    1. Olivier, à ma connaissance, vous y participez chaque semaine… il suffit de partager sa lecture chaque vendredi soit sur FB soit sur Twitter et vous participez automatiquement au tirage au sort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.