VendrediLecture ne perd pas le nord !

Bonsoir,

Nous voici déjà prêt pour un nouveau VendrediLecture avec un tout nouveau partenaire : BookStory qui vous offre 20 codes de téléchargement parmi tout leur catalogue !

logo_1

Vous êtes lecteur ?
Vous avez certainement déjà entendu parler du crowdfunding ? C’est une technique de financement participatif, utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Chez BookStory, inutile d’investir de l’argent sur un livre pour qu’il soit publié. Il vous suffit de lire, commenter, noter, partager, tout simplement !

Vous êtes auteur?
La plupart d’entre vous ont tenté leur chance auprès des éditeurs, en leur adressant leur manuscrit par courrier. Vous avez certainement aussi reçu une réponse, admettant la qualité de votre texte qui, malheureusement, n’entre pas dans la ligne éditoriale. En réalité, 0,2%, c’est le pourcentage de chances que vous avez d’être édité par une maison d’édition. Il faut savoir que les maisons d’édition peuvent recevoir jusqu’à 7000 manuscrit chaque année. Lorsqu’elles choisissent d’éditer l’un d’entre eux, elles prennent un risque réel, financier et stratégique. Beaucoup d’entre elles choisissent donc plus facilement de traduire, commander, rééditer des romans d’auteurs reconnus (ce n’est pas une généralité !). BookStory vous propose de sonder votre manuscrit auprès d’un premier lectorat, qui pourra vous révéler ou, tout du moins, vous permettre de grandir grâce à des avis objectifs sur votre travail.

Fonctionnement de BookStory :
1. Les auteurs font parvenir leurs manuscrits, au format numérique,
2. Le comité de lecture, composé de lecteurs expérimentés et de professionnels du livre, lit et sélectionne les manuscrits qui seront publiés sur le site,
3. Les lecteurs téléchargent, notent, commentent, échangent avec les autres lecteurs et directement avec les auteurs,
4. BookStory identifie les ouvrages les plus appréciés et les oriente vers les éditeurs en fonction de leur charte éditoriale pour une publication papier.

Objectif : Faire publier le livre par un éditeur traditionnel, au format papier, grâce à vous !

https://www.youtube.com/watch?v=Ubb0eYBMX7Y

Retrouvez BookStory sur leur site, Facebook et Twitter !

PS : pour ceux qui n’ont pas compris, le titre de l’article est un clin d’œil au logo de BookStory !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.