Le pique-nique de VendrediLecture au Salon du Livre de Paris

Depuis quelques années, nous organisons un pique-nique au Salon du Livre de Paris : c’est l’occasion pour VendrediLecture de rencontrer ses membres et de manger. Parce que manger, c’est quand même vachement bien !

Le pique-nique, c’est quoi ?

C’est un moment simple où chacun apporte son sandwich, sa salade, sa gourde ou ses chips. Rien n’empêche de venir avec des délices à partager, BIEN AU CONTRAIRE !

Nous discutons, nous faisons connaissance, nous mangeons (évidemment !)

Et nous aurons des marque-pages à vous donner ! (Et si vous ne pouvez pas venir, ne râlez pas et cliquez sur le lien : on vous explique comment en obtenir !)

Le pique-nique, c’est où et quand ?

Pas de chasse au trésor pour nous trouver ou de quai 9 3/4 à emprunter : RDV samedi 17 mars à 12h dans l’espace pique-nique derrière les stands, comme tous les ans !

Nous sommes sympa, voilà un plan.

La grosse flèche bleue en haut à droite, c’est nous ! Alors venez ! Nous n’avons jamais mordu personne !

Le pique-nique, ça #payetonauteur ?

Coupons court à la polémique : nous comprenons ceux qui boycottent Livre Paris parce que les auteurs ne sont pas rémunérés. Chez VendrediLecture, nous sommes plutôt du genre à considérer que tout travail mérite salaire.

Nous soutenons tous les auteurs (plutôt deux fois qu’une). Si nous venons à cet évènement, cela ne signifie pas nous cautionnons les pratiques de Livre Paris. Mais voilà, cette rencontre annuelle est souvent la seule entre les membres de l’équipe de VendrediLecture. Quoi qu’on en pense, Paris est à peu près central et bien desservi.

Le pique-nique, et après ?

Vous pourrez nous retrouver dans d’autres salons tout au long de l’année : certains de nos bénévoles se font un plaisir de venir à votre rencontre. Nous ne pourrons pas être partout parce que, justement, nous sommes bénévoles. Mais sur la page de présentation de l’équipe, vous pouvez voir qui vit où… Il ne tient qu’à vous de proposer une rencontre dans la ville d’un de nos bénévoles et de le solliciter sur un de ses réseaux sociaux : si nous sommes disponibles, nous viendrons avec plaisir et avec des marque-pages !

Laisser un commentaire