Les lectures de l’équipe du 14 juillet 2017

Bonsoir!

 

Vendredi dernier, les français célébraient leur Fête Nationale. Et pour cette occasion, nous avions décidé de ne pas avoir de partenariat et d’échanger davantage avec vous tout au long de la journée. Pour celles et ceux qui étaient présents sur Twitter, le Quiz a fait une apparition pour fêter ça. 

Chaque mardi, nous avons pris l’habitude de vous parler des tendances lecture. Cette semaine, cela sera donc différent. Nous allons uniquement vous présenter les lectures de l’équipe. Mais vous le savez, on aime faire les choses autrement! Saurez-vous les retrouver?

 

Dans le désert des Tartares vivait celle que l’on nommait la fille du train. Seule dans un monde qui n’était pas le sien, elle rêvait à Windfallen, ce mystérieux pays de son enfance dont les seuls souvenirs qui lui restaient étaient ces Harmoniques, que le vent dans la montagne lui rappelait souvent et dont seul Ragdoll avait le secret. Quand ses parents furent captifs, il avait dû revenir de loin, exilé qu’il était, et faire preuve de persuasion pour qu’elle fuit ce miniaturiste qui , pour un oui ou pour un non, kidnappait des Féelynides qu’il retenait dans le Vaisseau Ardent.

 

Alors? Vous les avez? Oui? Non? Quelques-uns? Tous? Allons, ce n’est pas si difficile. Vraiment, vous ne voyez pas? Bon, parce que c’est vous, voici donc ce que lisait l’équipe.

 

 

 

 

Le Vaisseau Ardent Jean-Claude Marguerite  
Féelynides – attraction Cathy Dujardin  
Captifs Kevin Brooks  
Miniaturiste Jessie Burton  
Pour un oui ou pour un non Nathalie Sarraute  
Windfallen Jojo Moyes paru en version française sous le titre Arcadia Hôtel
Parsuasion Jane Austen  
La fille du train Paula Hawkins  
Le désert des Tartares Dino Buzzati  
Les Harmoniques Marcus Malte  
Ragdoll Daniel Cole  
Revenir de loin Marie Laberge  

 

Vous avez lu certains de ces titres? Quelques-uns vous donnent envie? Dites-nous tout!

L’été est la saison idéale pour les rencontres et les salons du livre. Vous pouvez retrouvez quelques idées de sorties par ici (cliquez! ça ne mord pas!). Et si vous avez envie de continuer à parler lecture avec d’autres passionnés, contactez celles et ceux qui figurent sur notre carte des lecteurs (clic!) pour organiser une rencontre. Rien n’est mieux que les échanges dans la vraie vie! 

 

Bonnes lectures!

 

Laisser un commentaire