Partenariat – 16 juin 2017 – Page des libraires

Page, la revue des libraires revient pour vous dévoiler les livres de l’été ! Des livres pour l’été, tout un programme, à commencer dès à présent avec 5 exemplaires de la revue à gagner ! Dans ce numéro d’été, vous pouvez retrouver, entre autres, des articles sur les ouvrages suivants : 

Un premier roman tout d’abord, La Tresse de Laetitia Colombani (Grasset), ou « trois femmes, trois vies au bord du précipice, trois continents, trois cultures. Un roman dédié “à celles qui aiment, enfantent, espèrent, tombent et se relèvent, mille fois, qui ploient mais ne succombent pas.” 

“Un captivant roman d’aventures mêlé à une tragédie effroyable”, Dans les eaux du Grand Nord de Ian McGuire (10/18), nous embarque sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en partance pour les mers riches du cercle polaire arctique.

“Tous les jours un prénom différent, un oiseau magique, des éclats de rire, un château en Espagne, la danse, Nina Simone, des cocktails (…) Il y a des textes qui vous bouleversent, comme ça, dès les premières phrases.” Lisez le magique En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut (Folio). 

“Un récit tendre et solaire” pour terminer cette sélection pour les plus grands, Claire de plume de Damien Luce (Héloïse d’Ormesson) où il est question de Claire, la sœur de l’auteur, de sa différence et de son handicap, “ode à l’enfance et à la famille”.

Vous vous demandez d’où est issu le bel arbre aux cerises si estivales de notre couverture ? D’un joli livre-objet signé Amandine Laprun et publié chez Actes Sud Junior, Arbre. « Quelle merveille que ce petit livre-objet… sans texte ! D’abord, une forme découpée harmonieusement, celle d’un arbre en fleurs, dans toute sa pétulance printanière […] Puis arrivent l’été, l’automne et l’hiver. En le déployant entièrement, l’arbre peut être posé comme une décoration. Une très jolie réussite ! »

Et on continue dans le thème des arbres, avec un album paru chez Sarbacane, Le Saule rieur (Pog, Maurèen Poignonec) : « un petit garçon pêche au bord de l’étang quand son hameçon s’accroche à un arbre. Quelle surprise de découvrir que cet arbre aux lunettes et aux bottes rouges parle ! Non seulement il parle, mais il va s’avérer d’excellente compagnie pour faire passer au jeune garçon une belle journée. Un album éclatant de joie, grâce à ses couleurs chatoyantes et aux mines réjouies du petit garçon et du saule rieur. »

Enfin, ils vous ont préparé un très beau jeu-concours spécial Rentrée Littéraire PAGE pour remporter LE coffret Rentrée Littéraire PAGE à ne surtout pas manquer ! Inscrivez-vous en suivant ce lien : Grand Jeu-Concours Rentrée Littéraire PAGE des libraires et tentez de remporter les 12 titres les plus plébiscités par les libraires du réseau PAGE + le numéro de Rentrée Littéraire + 1 sac en toile + 1 carnet + 1 marque-page ! Partagez et invitez vos amis pour augmenter vos chances de remporter plus d’un an de lecture !

Retrouvez Page sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire