Partenariat du 26 mai 2017 – Futuribles

Cette semaine, profitons du soleil et des congés pour découvrir un nouveau partenaire : la revue Futuribles dont le sous-titre est « l’anticipation au service de l’action ». Il s’agit de la plus ancienne et de l’une des principales revue de prospective française.

 

Petite présentation :

Principale revue de prospective en langue française à caractère pluridisciplinaire, la revue Futuribles  analyse ce qui peut advenir (les futurs possibles) et ce qui peut être fait (les politiques et les stratégies) vis-à-vis des grands défis du futur. 

La revue a récemment entrepris une saga sur science-fiction et prospective  avec l’idée de tenter de discerner si, et dans quelle mesure, les auteurs de science-fiction ont eu une influence sur les imaginaires collectifs et sur les réflexions prospectives. Ces réflexions sont réparties dans deux numéros.

Le n°413 (juillet-août 2016), aborde les relations entre science-fiction et prospective sous l’angle environnemental et sociopolitique alors que le n°416 (janvier-février 2017) tente de mettre en évidence les ponts entre science-fiction et technologie. 10 exemplaires de chaque numéro sont à gagner.

 

Vous pouvez gagner le numéro 413 – prenez connaissance du sommaire complet en cliquant sur le lien.

 

 

Et le numéro 416 – même punition.

Notez que ce partenariat est l’occasion idéale pour rappeler qu’une soirée autour de quelques auteurs de science-fiction est organisée à Paris le 15 juin avec Bookeen. Tous les détails sont cet article.

Retrouvez Futuribles sur leur site, sur Facebook ou sur Twitter.

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

  

 
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.