Partenariat – 31 mars 2017 – Polar

Bonjour,

après le salon du livre de Paris la semaine dernière, c’est au tour de Lyon d’être envahie par la littérature le temps d’un week-end ! Et pas n’importe laquelle : la littérature noire autour de Quais du Polar !

A cette occasion, on multiplie les partenaires, pour votre plus grand plaisir ! Tous les ouvrages ci-dessous sont offerts en 5 exemplaires.

Notre premier partenaire est Albin Michel avec ces deux ouvrages :

 

Fin de ronde le dernier Stephen King ! (traduit par Océane Bies et Nadine Gassie)
Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

 

La danse du mal de Michel Benoît

La Danse du mal de Michel Benoit 
À Rome, ils sont trois moines qui étudient l’origine du christianisme et la naissance de l’islam. Quand Georges, catholique syriaque, disparaît, son ami le frère Nil s’engage dans un voyage périlleux au cœur du désert syrien pour retrouver un dangereux manuscrit du Coran.
Depuis son bureau de l’ancienne Inquisition, un prélat aussi discret que redoutable est décidé à s’en emparer pour lutter contre la poussée musulmane. Nil échappera-t-il aux djihadistes acharnés à détruire ce manuscrit ? À l’émissaire du Vatican lancé à ses trousses ? Sauvera-t-il Sarà, la belle Juive au passé ténébreux ?
 Après Le Secret du Treizième apôtre, best-seller mondial, Michel Benoît nous entraîne dans un thriller initiatique traversé par les fureurs de notre temps, le calvaire des chrétiens d’Orient et la recrudescence d’un messianisme devenu l’arme fatale de l’axe du Mal.

Retrouvez Albin Michel sur leur site, Facebook et Twitter

 

Mörk de Ragnar Jonasson

La Martinière Noire vous propose le dernier roman de Ragnar Jónasson, Mörk (traduit par Pierre Brévignon)auteur qui sera présent aux Quais du polar ce week-end.
Quand le crime à l’anglaise rencontre les terres gelées de l’Islande. Cluedo au pays des fjords…
À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…
Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.

Suivez toute l’actualité de la collection polar de la Martinière sur leur site, Facebook et Twitter 

 

Fils de Gonzo de Juan F. Thompson

Les éditions Globe vous proposent de découvrir Fils de Gonzo de Juan F. Thomson (traduit par Nicolas Richard), également présent aux Quais du Polar
Inventeur d’un genre littéraire, le gonzo, Hunter S. Thompson était le wild man de la presse américaine, mais aussi et surtout l’un des grands auteurs du XXe siècle. Il se mettait en scène comme élément principal de ses reportages, écrivait sur les gangs de motards et la contre-culture des années 1960, sur les élections présidentielles et les drogues psychédéliques. Et vivait une vie sulfureuse animée par un cocktail d’alcool et de cocaïne… jusqu’à son suicide, en 2005. Dans Fils de gonzo, Juan F. Thompson raconte l’histoire de ce père pas comme les autres et se confie sur son enfance, forcément compliquée quand on est élevé par l’auteur génial mais fou de Las Vegas parano : « Mais ce qui importe davantage pour moi, c’est qu’il était mon père et que j’étais son fils. Et aucun fils ne peut échapper à ce qu’implique cette relation. Bons ou mauvais, faibles ou forts, vivants ou morts, proches ou distants, nos pères sont avec nous. »

Retrouvez Globe sur leur site, Facebook et Twitter

 

Vintage de Grégoire Hervier
Le livre suivant est Vintage de Grégoire Hervier, auteur également présent et ouvrage en sélection pour le Prix des Lecteurs du quais du polar.
À la recherche d’une guitare mythique et maudite, la Moderne de Gibson, un jeune journaliste et guitariste va plonger dans une enquête qui l’amènera à explorer le passé mystérieux d’un pionnier oublié du rock’n’roll. De Pigalle aux rives du Loch Ness, de Sydney à la Route du blues, un road trip à la fois palpitant et humoristique, ponctué de meurtres et de courses-poursuites, qui va remonter aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock’n’roll.

Retrouvez Au Diable Vauvert sur leur site, Facebook et Twitter 

 

Enfin notre dernier partenaire est Audiolib avec ces 2 livres audios

Le piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Le piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke (traduit par Anne Damour), un livre audio lu par Marcha Van Boven.
La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles…

 

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi, un livre audio lu par Taric Mehani en exclusivité puisqu’à paraitre seulement le mois prochain.
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
Un thriller qui cogne comme un verre de punch. À déguster vite, fort et frais.

Retrouvez Audiolib sur leur site, Facebook et Twitter 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.