[Edit Gagnant] Partenariat – 4 janvier 2019 – Castelmore

Pour le premier vendredi de l’année, c’est Castelmore qui vous gâte ! Et ça tombe bien, car cette maison d’édition est spécialisée dans les littératures pour la jeunesse. Quelques jours après Noël, nous sommes tous encore un peu des enfants !

Castelmore vous offre 4 exemplaires de 3 de ses dernières parutions. Et avant que nous oublions : bonne année 2019 à tous ! Évidemment, nous vous souhaitons beaucoup de livres, aucune résolution pénible et autant de temps de lecture que vous le souhaitez !

Qui se cache derrière les masques ?

Les loups-garous de Thiercelieux : Lune Rousse, Paul Beorn et Silène Edgar

1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance… Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ? Un envoûtant roman d’amitié et de mystère par les auteurs de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016), d’après le jeu culte Les Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly.

Rendez-vous avec la mort…

L’ordre des revenants : Au service de Sa Majesté la Mort, Julien Hervieux

« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. » Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe. Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Un sombre mystère…

13 minutes, Sarah Pinborough

« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. » Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident. D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier. Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

Retrouvez les actualités des éditions Castelmore sur leur site, Facebook, Twitter et chaîne YouTube.

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

*********Tirage au sort du 06 janvier 2019*********

Ont gagné : – Les loups-garoux de Thiercelieux : Lune Rousse de Paul Beorn et Silène Edgar

  • emilie38ide
  • @Pikakipipik
  • @Gainsbarge_
  • @LilyPthx

L’ordre des revenants : Au service de sa majesté la Mort de Julien Hervieux

  • @webbetas
  • @So_BienCommun
  • maevafancapuci1
  • MartineHuitelec

13 minutes de Sarah Poinborough

  • @il_m_est_avis
  • @Mini_Loutre
  • @delbergue_v
  • @Circeto

Envoyés vos cordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tirés avant le mardi 15 Janvier. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 16 janvier.

 

2 réflexions au sujet de « [Edit Gagnant] Partenariat – 4 janvier 2019 – Castelmore »

  1. Bonsoir, merci pour ces partenariats :) Aujourd’hui j’ai lu deux livres (je profite de congés et je participe à un marathon) : Nous étions beaux la nuit de Philippe Fusaro (qui va devenir un livre voyageur) et Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman (1ère enquête des détectives du Yorkshire) que je vais terminer maintenant et que je vais mettre en Vendredi Lecture sur FB ;)
    En tout cas, très belle année 2019 avec d’agréables lectures :)

  2. Bonjour PatiVore !
    Merci pour vos voeux : très bonne année 2019 à vous aussi.
    Précision : nous ne prenons pas en compte les participations à #VendrediLecture déposées en commentaire de blog, uniquement sur Facebook, Twitter et Instagram. ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.