Partenariat – 8 décembre 2017 – Rémanence et Page

Cette semaine, deux partenaires nous accompagnent : les éditions de la Rémanence et Page, la revue des libraires. Chaque ouvrage est à gagner en un exemplaire.


Arc atlantique de Denis Brillet
L’océan Atlantique, des côtes françaises aux contrées irlandaises et anglaises, est le décor des quinze nouvelles qui composent ce recueil. Adultes et enfants se donnent rendez-vous sur ses rivages comme sur la scène d’un théâtre où ils s’interrogent, explorent leur mémoire, leurs souvenirs, écrivent le récit de leur propre histoire. Dans l’attente de la direction à prendre, l’océan est là, témoin, confident. Il ne dit rien, il écoute. Simplement.

 

Droit devant toi d’Henri Girard
Deux adolescents que tout oppose : l’un suit ses parents au fil des mutations de son père et ses relations familiales sont difficiles, l’autre est ancré dans la ferme paternelle et très proche des siens. Le premier cherche le bonheur dans l’adversité, le second grandit dans la sérénité. Une amitié puissante et exclusive unit pourtant les deux garçons. Mais quand de l’affection naît l’emprise, le drame n’est jamais bien loin. Sans savoir exactement où il plante ses racines ni s’il adviendra, la tension monte. Car la manipulation est une arme dangereuse, l’amour et le désir des détonateurs instables.

 

Amoursky Boulevard de Jacques Enaux
Pour tromper l’ennui et mettre à profit ses six mois de convalescence, Jacques, célibataire endurci, s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Moins d’un an plus tard, enfin guéri, il décide de partir rencontrer Tatiana, la jeune femme avec laquelle il entretient une correspondance prometteuse, et se met en route pour Khabarovsk, aux confins de l’Extrême-Orient russe, à plus de 10 000 km de chez lui. Avec beaucoup d’humour, sans concession et tambour battant, il nous déroule son histoire, touchante et vraie, d’une rare fraîcheur. Car sur place, rien ne se passe comme prévu. Découvertes et péripéties s’enchaînent, jusqu’à prendre un tour totalement inattendu…

 

Les boutons de Jéricho d’Annick Boisset
Sam, mari et père modèle, fait le bonheur de sa femme Victoire, ingénue et égocentrée, et la fierté de sa sœur Laurène, artiste féministe en quête de reconnaissance. Quand les deux femmes apprennent que l’homme qu’elles adulent est un client régulier de la prostitution, elles en sont fortement déstabilisées. Victoire s’efforce de maintenir son couple à flot ; Laurène renie son frère et se replie auprès de sa compagne Nassima.

 

 

Devant le seuil de Philippe Godet
Gérard Lacour est un poète timide et réservé. Il aime profondément sa femme Nathalie, chanteuse de jazz lumineuse et fantasque. Ils sont heureux ensemble depuis dix ans quand un cancer, diagnostiqué chez Nathalie, fait irruption dans leur vie. Le couple se retrouve devant le seuil, face à la maladie, la mort. Gérard prend la plume et déroule, hommage-poème, son histoire à elle, racontée avec ses mots à lui.

 

Retrouvez les éditions de la Rémanence sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

 

 


 

On ne vous présente plus notre second partenaire : Page, la revue des libraires qui vous offre 5 exemplaires de son numéro spécial fêtes.

 

Un numéro très complet pour donner encore de nombreuses idées lectures et surtout de nombreuses idées cadeaux pour faire plaisir à toute la famille !

  • Un dossier sur les différents prix littéraires 2017
  • Les beaux livres sont à l’honneur pour faire des cadeaux d’exceptions !
  • De nombreuses idées cadeaux thématisées, concoctées par les libraires du réseau sous forme de « hottes des libraires »
  • Un très beau dossier sur les albums jeunesse pour faire plaisir à tous les enfants !
  • Et bien évidemment de la littérature française, étrangère, de la BD et des essais

 

Retrouvez Page sur leur site, Facebook et Twitter

 

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

 

Information complémentaire : les noms des gagnants seront désormais annoncés sur l’article du partenariat, le mercredi suivant. Restez connectés !

∼∼∼

EDIT du mercredi 13 décembre 2017 : 

Les gagnants sont : 

Merci aux gagnants d’adresser leurs coordonnées postales sur cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 19 décembre 2017. Les lots non réclamés à cette date seront remis en jeu le 20 décembre.

∼∼∼

EDIT du mardi 19 décembre 2017 : 

Suite au tirage au sort publié le 13 décembre, tous les lots n’ayant pas été réclamés,  6 lots sont remis en jeu et les gagnants de la seconde chance sont : 

Merci aux gagnants d’adresser leurs coordonnées postales sur cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 26 décembre 2017. Passée cette date, il sera trop tard !

Laisser un commentaire