VendrediLecture en noir !

Ainsi que nous vous l’avions annoncé, une délégation de VendrediLecture venue de l’est et du sud de la France s’est retrouvée dans les allées du festival international Quais du Polar à Lyon samedi 2 avril 2016.

Quais du polar

Pour cette douzième édition, le festival recevait une fois encore de grands noms de la littérature noire internationale : Arnaldur Indridason, Deon Meyer, Jo Nesbo – pour ne citer qu’eux – ont attiré les foules. Littéralement. Croyez-en l’expérience de Pauline, Nathalie et Anne-Françoise qui sont des habituées du festival !

Craig Johnson

Arnaldur Indridason

Craig Johnson et Analdur Indridason

Face à ces pointures, les auteurs français n’étaient pas en reste. Il fallait beaucoup de patience pour voir Franck Thilliez ou Sire Cédric. Patience dont Nathalie, notre présidente, a fait preuve pour remettre à Sire Cédric un badge et une paire de marque-pages en remerciement de ses participations spontanées et régulières le vendredi sur les réseaux sociaux !

Sire Cedric

Colin Niel

Sire Cédric et Colin Niel

Pendant ce temps, Anne-Françoise arpentait les allées, appareil photo en main pour figer quelques auteurs en plein exercice… Sans oublier de remplir son sac avec quelques acquisitions.

Ingrid Desjours

Philippe Jaenada

Sophie Loubiere

Ingrid Desjours, Philippe Jaenada et Sophie Loubière

Ayant suivi les traces routières d’Anne-Françoise depuis la Franche-Comté,  Anne rejoignit les deux premières représentantes sur les coups de midi, alors qu’une file d’attente pour entrer dans le Palais du Commerce se formait déjà devant les portes, la rançon du succès !

Partie de bon matin depuis le site antique de Fourvière, Pauline arriva pile à l’heure sur les marches pour un pique-nique improvisé autour des désormais traditionnels badges et marque-pages !

Nous avons eu le plaisir de voir Emma, de Book around the corner, qui est repartie avec nos couleurs. J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que vous pouvez habiller vos livres à l’image de VendrediLecture, si ce n’est déjà fait, très simplement (et gratuitement).

Livres et couleurs

Un peu plus tard dans l’après-midi, laissant le Palais du Commerce aux courageux, Nathalie, Pauline, Anne et Anne-Françoise retrouvèrent David pour tenir l’assemblée générale annuelle de l’association. Et oui, VendrediLecture n’est pas qu’un hashtag sur les réseaux sociaux, c’est aussi une équipe constituée en association depuis 2013 et que vous pouvez soutenir si vous le souhaitez, voire rejoindre si vous êtes disponibles et motivés !

Et si vous souhaitez des infos sur nos projets, notre évolution, n’hésitez pas à vous abonner à l’infolettre (colonne de droite) : Nathalie vous en dira plus début mai !

2 réflexions au sujet de « VendrediLecture en noir ! »

  1. Double plaisir effectivement. Rencontrer certains membres de Vendredi Lecture pour la première fois (Nathalie, Pauline et David), en retrouver d’autres (Alfie !), et arpenter les allées des Quais du Polar où j’ai pu décrocher une dédicace de Donato Carrisi, auteur italien de très bons polars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.