VendrediLecture était au Salon du Livre

Nous vous l’avions annoncé : vous pouviez croiser quelques membres de la #TeamVL à Livre Paris (nouveau nom du Salon du Livre).

Nathalie et Laurent y ont passé le vendredi et le samedi, tandis que votre humble servante s’est contentée du samedi. Deux jours bien remplis pour nous trois, que nous portions la casquette de simples lecteurs ou celle de membres de #VendrediLecture, ce hashtag qui finira par conquérir le monde !

k

Tout a commencé vendredi avec l’interview de Nathalie par Virginie Cresci, journaliste pour BibliObs. Ce bel article paru vendredi est l’occasion de faire découvrir VendrediLecture aux lecteurs du journal et du monde entier !

Nathalie et Laurent ont aussi rencontré une libraire de Booken, quelques twittos très excités, comme The SF Reader ou Vu de mes lunettes, et des éditeurs généreux qui étaient heureux de mettre des visages sur l’équipe de VendrediLecture, comme Decrescenzo, Asphalte ou Publishroom.

Samedi matin, j’ai rencontré Stéphanie, responsable de la plateforme NetGalley en France. On ne peut rien vous promettre, mais je pense que vous entendrez bientôt reparler de cette plateforme ici…

Samedi après-midi, dans le très beau coin pique-nique (bravo à Livre Paris pour le réaménagement et les estrades colorées pour s’asseoir !), nous avions des sablés au chocolat confectionnés par Marie-Neige, fan absolue de VendrediLecture, et des marque-pages.

gateau

3 gateaux

Sablés au chocolat et à la fleur de sel selon une recette de Pierre Hermé. C’était un peu le bonheur dans notre bouche !

Vous avez été quelques-uns à venir nous voir, pour notre plus grande joie ! Seul ou à plusieurs, vous avez pris le temps de papoter avec nous, de partager votre expérience de VendrediLecture et de répéter combien le partage du livre et de la lecture est important. Là dessus, nous ne pouvions qu’être d’accord.

Pour vous remercier de votre présence, nous avions des marque-pages, des cartes de visites et des badges à vous donner. Nous ne le répéterons jamais assez : nous DONNONS les marque-pages ! (Demandez les vôtres…)

mpLe petit gobelet blanc que vous voyez sur la photo, au-dessus du marque-page, nous a été offert (plein, évidemment !) par la très chouette équipe de Glose ! Ses membres, équipés de théière et de bonbons au chocolat, ont interviewé notre chère présidente pour leur vidéo sur le Salon du Livre. Tout sera très vite disponible sur leur blog ! Et voyez les beaux sachets de thé que Glose nous a offerts !

Sans titre

Voilà encore un beau Salon, riche en rencontres, en achats et en éclats de rires. La #TeamVL espère rencontrer certains d’entre vous au festival des Quais du Polar. Vous pourrez y croiser, Nathalie, Pauline, Anne-Françoise, David et peut-être quelques autres !

L’association profitera du week-end pour tenir son assemblée générale annuelle. Si vous souhaitez nous soutenir en adhérant à notre association, tout est expliqué dans cet article. C’est grâce à votre aide et à vos dons que nous tous, bénévoles épanouis, pouvons vous offrir des marques-pages, des badges et plein d’autres choses.

Une réflexion au sujet de « VendrediLecture était au Salon du Livre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.