VendrediLecture recrute !

Appel à tous les VendrediLecteurs !

Certains membres de la #TeamVL sont partis vers de nouveaux horizons. Nous les remercions pour leur engagement et leur souhaitons bonne continuation.

Ce qui veut dire qu’il y a des places à prendre dans l’équipe !!! Nous recherchons les futures recrues bénévoles de VendrediLecture pour travailler avec nous à la mise en œuvre de notre implacable projet de conquête du monde

Vous avez échappé à une image des Village People chantant « In the Army now »… Mais si vous avez maintenant la chanson dans la tête, nous déclinons toute responsabilité !

VendrediLecture est une association et vous pouvez en savoir plus en suivant ces liens  : l’association, l’équipe et la FAQ.

Voilà en vrac les activités pour lesquelles nous avons besoin d’aide :

  • Le tirage au sort hebdomadaire, ce qui suppose un peu de rigueur et une disponibilité chaque mercredi soir. Pas de panique, vous intégrez une équipe, donc ça n’est pas toutes les semaines votre tour.
  • La pêche aux titres, c’est-à-dire la rédaction d’articles hebdomadaires. Mais là encore, pas de panique, ça tourne.
  • L’animation de Twitter et de Facebook : le gros du job est évidemment le vendredi, mais nous avons aussi besoin d’aide le lundi et le mardi.
  • L’animation d’Instagram : pour ce réseau, tout est à faire ! Nous avons un compte mais il n’est pas utilisé comme il le faudrait.

Qui recherchons-nous ? Des perles rares, évidemment, mais nous sommes convaincus que tous nos VendrediLecteurs le sont.

Idéalement,  il faut maîtriser les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Discord (pas tous, mais au moins quelques-uns), WordPress, et enfin Google, son Drive et les GoogleDocs.

Si vous avez des compétences graphiques pour nous aider à créer des visuels de temps en temps, ce serait génial.

Cerise sur le gâteau, si vous souhaitez intégrer le bureau de l’association  lors des prochaines élections (en 2021, pas de panique, vous aurez le temps de voir venir), vous êtes vraiment le mouton à cinq pattes et nous vous voulons dans notre équipe !!!

Conditions indispensables et non négociables :

  • Avoir au moins 18 ans au moment de la candidature.
  • Être francophone et bien maîtriser la langue de Molière, de Dany Laferrière et de Kamel Daoud : vous pouvez habiter n’importe où sur le globe, ce n’est pas un problème pour nous.
  • Être passionné de lecture, quels que soient les supports et les genres : la #TeamVL est forte parce qu’elle est pleine de diversité !
  • Avoir envie de partager et d’intégrer la meilleure équipe du monde.
  • Ne pas avoir peur de parler bouffe tout le temps. Mais genre, vraiment tout le temps.
  • Être un humain : nous sommes fans des chatons, des lapins, des bichons, des T-rex et des loutres, mais nous avons un doute sur leurs capacités à nous aider.

Vous êtes intéressés par une ou plusieurs des activités ci-dessus ? Envoyez-nous un mail à vendredilecture [at] gmail.com, avec pour objet “Recrutement”.

  • Expliquez-nous pourquoi il faut absolument que vous intégriez l’équipe.
  • Indiquez quelles sont vos disponibilités dans la semaine.
  • N’oubliez pas de dire quelles activités vous intéressent.
  • Précisez les réseaux sociaux pour lesquels vous possédez un compte.

Le temps de faire la sélection, nous répondrons à tout le monde, même pour dire si vous n’êtes pas retenu.

Une réflexion au sujet de « VendrediLecture recrute ! »

  1. Trop longtemps aux USA, je n’en peux plus, aidez-moi ! Bon plus sérieusement, je rentre en France (enfin !) et je tente de rattraper le temps perdu… Bon pas évident même si je viens de forcer mon chéri à lire « Paris brûle-t-il? » tout ça s’est retourné contre moi car il me réveille pour me demander quoi c’est quoi un vasistas ?!?!? Bref, Je suis prète ! Bisous les dredilecteurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.