VendrediLecture vous met aux fourneaux

Voici venir l’été et les grandes vacances…. et notre traditionnel concours estival !

Logo Vl concours estival V2

Littérature et gastronomie forment un beau couple. Le plaisir est au rendez-vous dans les deux cas et le partage ne les rend que plus savoureux. N’hésitez pas à faire un tour dans notre rubrique À table !!! pour découvrir des recettes inspirées de la littérature.

Cet été, nous vous proposons d’inventer la recette favorite de votre personnage préféré. Inutile de nous donner la liste des ingrédients du cocktail Martini de James Bond, on la connaît déjà. Mais si vous avez toujours pensé qu’il adorait le celéri rémoulade en gratin, on veut connaître la recette !

Laissez parler votre imagination et votre estomac. Proposez-nous des recettes délicieuses, voire vos spécialités en les attribuant à des personnages de fiction. Et vous pouvez inventer des trucs totalement immangeables, comme le fameux gloubiboulga de Casimir. (Je vous promets, j’ai essayé : eh ben, c’est pas bon !)

Le principe est simple : il suffit de créer une fiche cuisine pour une préparation sucrée, salée, liquide, crue, alcoolisée, etc. Ingrédients, quantité, temps de cuisson et instructions, rien ne doit manquer. Et si vous voulez joindre une photo pour illustrer votre recette, votre fiche n’en sera que plus réussie !

Pour faciliter notre lecture, merci d’envoyer vos recettes au format .doc ou .pdf, à l’adresse vendredilecture@gmail.com, en indiquant « Concours estival 2016 » en objet du mail.

À la fin de l’été, l’équipe de VendrediLecture choisira trois recettes :

  • Celle qui semble la plus délicieuse.
  • Celle qui semble la plus simple.
  • Celle qui est semble la plus loufoque.

Donc, pas la peine d’être un cordon bleu pour participer. Ouvrez vos placards (ou pas), affûtez vos couteaux (sous la surveillance d’un adulte) et aidez-nous à composer le livre de recettes de VendrediLecture.

Le concours s’ouvre aujourd’hui et dure jusqu’au 3 septembre. Les résultats seront publiés au cours du mois de septembre. Un livre à gagner pour chaque lauréat, avec des beaux marque-pages aux couleurs de VendrediLecture. Consultez le règlement du jeu pour tout connaître des modalités de participation et comment envoyer votre recette.

À vos marques, prêt, cuisinez !

3 réflexions au sujet de « VendrediLecture vous met aux fourneaux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.