Vos lectures – 28 Juillet 2017 – Audiolib

Bonsoir!

 

Vendredi dernier, pour épicer un peu vos lectures, Audiolib était notre partenaire. Que vous lisiez sur papier, en numérique ou avec les oreilles, entre plage et bureau, entre grand air et métro bondé, vous étiez 1817 à nous confier votre lecture.

Désormais, nous ne vous présenterons plus de classement. Cela équivalait à vous dire ce que votre libraire avait en tête de gondole, et ce n’était pas vraiment notre but. Pour autant, nous ne pouvons ignorer que certains titres, certains auteurs, sont davantage cités chaque semaine, souvent parce qu’il y a un lien avec l’actualité. C’est notamment le cas cette semaine de la Servante écarlate de Margaret Atwood, adapté en série, et dont Emma Watson a distribué une centaine d’exemplaires dans Paris il y a quelques semaines. C’est aussi le coup de cœur de Miss Alfie, l’une des membres de l’équipe, qu’elle vous présente pour le Club de Lecture en ces quelques mots:

« un roman qui connaît un franc succès grâce à la série qui vient de sortir, mais surtout un roman qui nous plonge dans un univers futuriste dans lesquels les femmes sont toutes assignées à un rôle. Un roman fondamentalement féministe, qui amène à s’interroger sur la liberté de disposer de sa pensée et de son corps. » 

 

 

 

Nous vous parlons des succès du moment, mais dans le récapitulatif de toutes vos lectures, on trouve aussi Pêcheur d’Islande de Pierre Loti, Player One de Ernest Cline ou encore Jeune femme au luth de Katharine Weber. Et quoi d’autre? Rendez-vous par ici pour satisfaire votre curiosité! 

N’oubliez pas notre concours de l’été

Bonnes lectures et à demain pour un nouveau tirage au sort! 

Laisser un commentaire