Bilan de VendrediLecture – 24/06/11

Bonjour à tous,

En ce samedi matin, voici le traditionnel bilan de VendrediLecture. Un grand merci à tous d’avoir participé cette semaine, nous n’avons que des bonnes nouvelles à vous annoncer dans cet article.

Bilan

Nous sommes très heureux de ce VendrediLecture car les chiffres sont parlants : nous avons été 232 participants, soit 49 personnes de plus que la semaine dernière (!!) et 31 personnes de plus que notre précédent record qui datait de deux semaines. Il y a eu 251 livres différents ouverts pour 266 lectures, vous avez donc surtout lu un seul livre. Encore merci à tous de vous être impliqué dans VendrediLecture.

Notre partenaire Le Livre de Poche offrait Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol à 150 participations et Le Livre sans nom à 200, ils sont donc débloqués. Comme d’habitude, les résultats du tirage au sort seront annoncés demain.

Les trois auteurs les plus lus sont deux femmes, Patricia Briggs et Pauline Alphen, rejointes par Muriel Barbery, Harlan Coben, Haruki Murakami et Stephen King – les deux derniers étant toutes les semaines présents. Les femmes sont également majoritaires dans le top des livres les plus lus.

La tendance de lecture de cette semaine est extrêmement variée, il n’y a pas de livre qui se démarque particulièrement des autres et le top est encore une fois très éclectique. Dôme figure une nouvelle fois en tête du classement, mais il n’est plus seul.

Classement

1/ Laurent Binet – HHhH
Pauline Alphen – Les Eveilleurs (T1)
Stephen King – Dôme

2/ Daniel Glattauer – Quand souffle le vent du Nord
Fred Vargas – L’Armée Furieuse
Harlan Coben – Faute de preuve
Jesse Kellerman – Les Visages
Kathryn Stockett – La couleur des sentiments
Lauren Kate – Damnés (T2) : Vertige
Mary Ann Schaffer, Annie Barrows – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Muriel Barbery – L’élégance du hérisson
Patricia Briggs – Alpha et oméga (T2) :Terrain de Chasse

3/ Voir le reste du classement

Toute l’équipe de VendrediLecture vous souhaite un très bon week-end. Bonne lecture cette semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.