Club de Lecture – Décembre 2020 – Être bien…

Bonjour à toutes et tous !

2020 a été difficile à bien des niveaux. Alors en cette fin d’année, on fait relâche ! On prend un plaid tout doux, une boisson chaude, quelques gourmandises sucrées et on oublie tout grâce à une lecture qui fait du bien.

 

Et donc, que lire pour être bien ? Des récits drôles, des ouvrages doudou, des guides de développement personnel. Tout ce qui peut aider à oublier que 2020 nous a malmenés et aborder 2021 dans les meilleurs conditions.

Nous vous donnons quelques pistes grâce à une petite liste de suggestions. Bien entendu, ce ne sont que des suggestions, et nous serons ravis de découvrir d’autres titres. Tout ce qui peut aider au moral est bienvenu !

Petit rappel: TOUS les lecteurs peuvent participer. Oui, même toi qui ne tient pas de blog ou de chaîne Youtube ! Et aussi toi qui vit en Australie ou en Argentine ! VendrediLecture ne connait pas de frontière !

Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (maintenant que Twitter est passé à 280 caractères, c’est plus facile!) avec le croisillon #ClubVL.

Vous pouvez également rejoindre le tchat dédié au #ClubVL sur Discordjuste ici. Ainsi, utilisateurs de Facebook, de Twitter ou d’Instagram peuvent se retrouver en un seul et même endroit et avoir des conversations passionnées, tout en restant respectueuses!

Enfin, les réseaux sociaux permettent de faire de belles rencontres pour de vrai! Bon, on sait, par les temps qui courent, ce genre de rencontres est difficile à mettre en place. Consultez notre carte des lecteurs, et n’hésitez pas à contacter d’autres passionnés de lecture de votre région afin d’organiser une rencontre, dans le respect des gestes barrières. C’est tellement mieux et chaleureux d’échanger autour d’une tasse de café/thé/chocolat chaud/bière/thé glacé (rayez la mention inutile) ! Si une rencontre a lieu, envoyez-nous un petit message (vendredilecture@gmail.com) genre compte rendu, avec ou sans photo, et nous le partagerons avec plaisir !

Bonne(s) lecture(s) à toutes et tous, et prenez soin de vous !