Club de Lecture – Juillet / Août 2020 – Rattrapage #3

L’été, sa chaleur, ses vacances…
C’est aussi la saison au cours de laquelle le club de lecture prend le temps de lire, et revient sur l’année qui vient de s’écouler en donnant la possibilité à celleux qui n’ont pas pu participer à un ou plusieurs thèmes proposés depuis septembre 2019 de se rattraper.

 

 

Ainsi donc, tout au long de l’été, ce sera l’occasion de se plonger dans une ou plusieurs lectures en rapport avec les thèmes suivants:
De l’esclavage
Livres censurés
Héroïnes badass
Du froid et des livres
Chats
Robots
Paris
Le retour des classiques
Développement personnel
La peinture dans la littérature

Vous êtes donc invité.e.s à venir nous parler de titres autour de ce thème tout au long de l’été. 

Petit rappel: TOUS les lecteurs peuvent participer. Oui, même toi qui ne tient pas de blog ou de chaîne Youtube! Et aussi toi qui vit au Japon ou au Mexique! VendrediLecture ne connait pas de frontière! 

Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (maintenant que Twitter est passé à 280 caractères, c’est plus facile!) avec le croisillon #ClubVL.

Vous pouvez également rejoindre le tchat dédié au #ClubVL sur Discordjuste ici. Ainsi, utilisateurs de Facebook, de Twitter ou d’Instagram peuvent se retrouver en un seul et même endroit et avoir des conversations passionnées, tout en restant respectueuses! 

Enfin, les réseaux sociaux permettent de faire de belles rencontres pour de vrai! Consultez notre carte des lecteurs, et n’hésitez pas à contacter d’autres passionnés de lecture de votre région afin d’organiser une rencontre. C’est tellement mieux et chaleureux d’échanger autour d’une tasse de café/thé/chocolat chaud/bière/thé glacé (rayez la mention inutile)! Si une rencontre a lieu, envoyez-nous un petit message (vendredilecture@gmail.com) genre compte rendu, avec ou sans photo, et nous le partagerons avec plaisir! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.