Club de Lecture Septembre 2019- De l’esclavage

Les vacances sont terminées, il est temps de reprendre les choses sérieuses! Et en septembre, on attaque peut-être un peu fort…

Que lire? Tout ouvrage traitant d’esclavage, c’est aussi simple que ça! Et si vous n’avez pas d’idées, et bien, voici une petite liste de suggestions. Mais bien entendu, tout ouvrage traitant de ce thème est bienvenu ^^

Petit rappel: TOUS les lecteurs peuvent participer. Oui, même toi qui ne tient pas de blog ou de chaîne Youtube! Et aussi toi qui vit au Japon ou au Mexique! VendrediLecture ne connait pas de frontière! 

Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (maintenant que Twitter est passé à 280 caractères, c’est plus facile!) avec le croisillon #ClubVL.

Vous pouvez également rejoindre le tchat dédié au #ClubVL sur Discordjuste ici. Ainsi, utilisateurs de Facebook, de Twitter ou d’Instagram peuvent se retrouver en un seul et même endroit et avoir des conversations passionnées, tout en restant respectueuses! 

Comme pour chaque session, nous vous proposons une lecture commune et le titre choisi est La vraie couleur de la vanille de Sophie Chérer . Nous vous invitons à venir partager votre avis sur ce titre sur le tchat dédié au #ClubVL sur Discord le 24 Septembre 2019 à partir de 20 h 30. Et celles et ceux qui l’ont déjà lu peuvent bien entendu se joindre à la conversation! Bien entendu, vous pouvez venir nous parler de tout autre ouvrage tout au long du mois

Enfin, les réseaux sociaux permettent de faire de belles rencontres pour de vrai! Consultez notre carte des lecteurs, et n’hésitez pas à contacter d’autres passionnés de lecture de votre région afin d’organiser une rencontre. C’est tellement mieux et chaleureux d’échanger autour d’une tasse de café/thé/chocolat chaud/bière/thé glacé (rayez la mention inutile)! Si une rencontre a lieu, envoyez-nous un petit message (vendredilecture@gmail.com) genre compte rendu, avec ou sans photo, et nous le partagerons avec plaisir! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.