Des questions, du rap et des contes !

Bonjour,

en ce premier vendredi de l’hiver * (le temps passe tellement vite !), nous vous proposons un partenariat avec un habitué des lieux et un autre avec un petit nouveau !

Notre grand habitué est la maison d’édition Kero que l’on ne vous présente plus et qui vous propose 5 exemplaires des Pourquoi en images 2014 de Philippe Vandel et de Le plein emploi de soi-même de Bernard Zekri.

vandel20143d

La curiosité n’est pas un vilain défaut… Philippe Vandel revient avec de nouveaux pourquoi inédits. De nouvelles questions que vous vous êtes toujours posées sans jamais avoir la réponse. À savourer en famille, pour les curieux de tous âges ! Pourquoi les marins portent-ils des marinières ? Pourquoi les gens ne se baignaient-ils pas avant le XXe siècle ? Pourquoi les hommes ont-ils de la barbe ? Pourquoi les filles hurlaient-elles comme des folles dans les concerts des Beatles ? Pourquoi le cœur est-il représenté en forme de cœur ? Pourquoi le doigt d’honneur ? Pourquoi les infirmières sont-elles en blanc, alors que les chirurgiens sont en vert ? Pourquoi levons-nous les bras en signe de victoire ? Tout le monde l’a remarqué. Personne ne sait pourquoi. Les pourquoi sont des réponses d’adultes à des questions d’enfants. Mais aussi l’inverse. Les pourquoi se lisent un par un. Mais c’est très bon aussi de ne pas s’arrêter.

zekri3d

Comment nos amis Underground et Contre-culture vont-ils se sortir de leurs allers et retours incessants entre Dijon, New-York et Paris ?
Vous le saurez en lisant cette passionnante chronique rappeuse où se croisent Madonna et Jean-François Bizot, Afrika Bambaataa et Jamel Debbouze, le sexe libre et les possédés de Tanger, le sida et la gauche au pouvoir, un libraire anarchiste de 1976 et un tycoon de la presse rock de 2013.

2013-09-05_1654

Notre second partenaire est l’éditeur numérique L’Ivre-book dont je vous invite à aller parcourir le catalogue ! Ils vous proposent de découvrir 5 ouvrages différents en 4 exemplaires chacun.

feminin-plurielles

Féminin plurielles de Marthe Machorowski vous raconte qu’il n’est pas toujours simple d’être une femme, qu’on choisisse la voix de la révolte ou de la soumission, qu’on pratique l’art de la magie ou celui de la peinture, qu’on soit physicienne et prospectrice ou jeune fille de bonne famille, qu’on vive dans un avenir dystopique, dans un passé proche, dans un Moyen-Age qui n’a pas entièrement renoncé à ses traditions païennes, ou tout simplement de nos jours.

l-evangile-selon-l-athee

Dans L’évangile selon l’athée de Julie Bouchonville découvrez la Galilée, 2000 ans avant notre ère. Un homme a une idée qui pourrait changer la face du monde. Cet homme sera un jour reconnu comme le Messie et vénéré par plusieurs milliards de personnes, mais il n’est encore qu’un charpentier. Il sait son idée excellente. Il sait aussi que nul ne l’écoutera si rien ne le distingue des autres prédicateurs. Voici son récit.

les-contes-du-grand-veneur

Frissonnez avec Les contes du grand veneur de Romain Billot. Les bois du Grand Veneur passent pour un lieu hanté, entouré de sombres légendes et de phénomènes étranges… Cet endroit terrorise et fascine les enfants du village de Malcombe qui n’hésiteront pas à visiter le sinistre manoir des Von Strasser, l’inquiétante masure de Lady Crowley, la Source aux fées ainsi que les ruines qui jalonnent cette forêt pleine de spectres et de créatures monstrueuses…

shooting-brake
Dans Shooting Brake de Raphaël Nomézine enquêtez avec Marc Oettinger un inspecteur borderline, terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop.  A priori, rien ne les relie.  Pourtant, quelqu’un dans l’ombre orchestre une danse macabre qui n’épargne personne.

le-monde-au-dela-des-brumes
Le monde au-delà des brumes de Hugues Douriaux a reçu le prix Julia Verlanger 1989. D’après les chroniques, les hommes avaient été puissants, leur savoir avait dominé les mondes et les éléments, et leur avait permis de prendre la place des dieux. Mais les hommes se déchirèrent et redevinrent des barbares. Ils oublièrent leur savoir. Thorn était l’un de ces hommes. Mais n’était-il que cela ?

2013-09-05_1654

* Excusez ce membre de l’équipe de VL… c’est à peine l’automne bien sûr. On vous rappelle qu’au pays de VendrediLecture il y a toujours du soleil.

 

2 commentaires sur “Des questions, du rap et des contes !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.