Joyeux Noël !

Bonsoir,

et oui, ca y est nous y sommes, c’est déjà Noël ! Et pour vous gâter, on a fait appel à notre partenaire préféré, LE partenaire qui nous accompagne depuis le tout premier jour, j’ai nommé Le Livre de Poche !

Comme chaque année, les lecteurs du livre de poche ont attribué un prix polar et littérature générale et nous vous proposons de gagner 10 exemplaires de chaque : L’Île des oubliés de Victoria Hislop et Misericorde de Jussi Adler-Olsen.

ILE DES oublié

L’île des oubliés de Victoria Hislop est un livre que nous avons souvent vu dans le bilan de VendrediLecture cette année et si vous ne l’avez pas lu je vous le recommande chaudement. Ila reçu le prix des lecteurs Livre de Poche dans la catégorie Littérature générale  L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux… et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d’Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets… Bouleversant plaidoyer contre l’exclusion, L’Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d’exemplaires, a conquis le monde entier.

misericorde

Misericorde de Jussi Adler-Olsen a quant à lui reçu le prix des lecteurs dans la catégorie Polar. Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial. 

paulette

Enfin, nous vous offrons également, 10 exemplaires du Choix des libraires, toujours au Livre de poche : Et puis Paulette… de Barbara Constantine qu’on vous recommande beaucoup beaucoup aussi ! Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

facebook

twitter

Et nous comme cadeau de Noël, on aimerait bien que les chiffres de la participation remontent !!

Toute l’équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

9 commentaires sur “Joyeux Noël !”

  1. ça me dirait bien de gagner un des deux derniers car j’ai déjà l’île des oubliés, fort apprécié.
    C’est chic qu’on puisse laisser ici le message car je pars très tôt le vendredi et n’ai pas accès à l’ordi.
    J’ajoute que votre page m’a boostée toute l’année pour grappiller deci-delà quelques quarts d’heure pour me livrer à la lecture que je zappais souvent malgré mon envie.
    Un souhait pour 2014 ? mieux comprendre les accès et le fonctionnement des livres audio de tous crins

    1. Attention, nous ne prenons pas en compte les participations qui seraient faites en commentaire ! Par contre si vous n’avez pas le temps demain, vous pouvez programmer votre statut sur Facebook ou twitter aujourd’hui pour demain !

  2. Bonsoir, comment fait on pour tenter de gagner l’un des 3 livres? je n’ai lu aucun de ceux ci et j’aimerai découvrir L’île des Oubliés.
    Merci

  3. Bon , c’est décidé , cette semaine je gagne !!! L’île des oubliés …. J’ai adoré les 2 autres aussi éloignés l’un de l’autre qu’il est possible de l’être … seul point commun entre les 2 , ils se dévorent ! à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.