La 1ère fournée de l’année !

Bonjour à tous,

pour commencer l’année en beauté, nous vous proposons de découvrir un nouveau partenaire : Les éditions Kelableanwi qui vous propose 5 exemplaires de 3 de leurs ouvrages.

Ebauche couverture

La rencontre de TJ&Gange. Ils ne se connaissent pas mais pourtant un événement va précipiter leur rencontre… Inspiré de faits réels, ce livre reprend l’histoire d’un homme et d’une femme racontant à deux voix leur première rencontre. Leur voix s’entremêlent, chacun écrit à son tour les différents éléments de  cette rencontre de son point de vue. Une histoire atypique, à la fois émouvante et amusante née d’une belle rencontre racontée par deux personnages attachants. Un extrait est disponible ici !

Couverture final_Aile Ouest

Aile Ouest de Kate Wagner. Julien, interne dans une unité de soins palliatifs, mène une vie solitaire et sans histoires ponctuée par la réception d’étranges lettres d’un frère disparu un an plus tôt et de mystérieuses conversations avec une vieille dame s’éteignant peu à peu. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans son service va bouleverser son quotidien. Cette fille belle, altruiste et souriante l’énerve d’abord au plus haut point. Mais tout bascule le jour où celle-ci disparaît… Julien animé par un sentiment qu’il ne comprend pas, part  à sa recherche et se retrouve alors entrainé dans une sombre histoire. Découvrira t-il les raisons de cette disparition ? Sera-t-il trop tard ? Entre polar et sentiments Kate Wagner nous emmène dans son univers à la fois intriguant et passionnant. Ses personnages, attachants ou déroutants, ne cessent de nous étonner. Un extrait est disponible ici !

0_0_0_0_250_381_csupload_61590473

Le Paradis des louves de Kate Wagner. Meurtrière depuis peu, mais passionnée depuis toujours, ma flûte de champagne est toujours prête à fêter la fin d’un emmerdeur. Amelia supporte difficilement les autres êtres humains. Dans Aile Ouest nous faisions la connaissance, dans des conditions macabres, de cette jeune fille prête à tout pour assouvir ses obsessions. Dans Le Paradis des Louves, qui peut se lire aussi indépendamment du premier, Kate Wagner développe la personnalité de cet ange noir et dévoile certains aspects insoupçonnés de son esprit.

facebook

twitter

Notre second partenaire est les éditions VFB dont nous vous avons parlé il y a peu de temps. Ils vous offrent 3 exemplaires des livres suivants.

image_401

Opération Lupo Rosso de Gilles Milo-Vacéri. Adriano Massarelli et Vito Borghese sont nés en 1924. Vito est le fils unique du capo di tutti capi, le Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers du Parrain. La merveilleuse période de l’enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d’un groupe de résistance pour lutter contre la barbarie fasciste et nazie jusqu’au débarquement des alliés, en 1943. Après le décès de Don Alessandro Borghese, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra. Si Adriano lui pardonne son implication dans la mafia, une rivalité féminine, l’assassinat barbare de Zio Marcello par les chemises noires puis des accords sur un trafic de stupéfiants vont avoir raison de leur amitié. Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l’O.S.S. pour continuer la campagne d’Italie. Vingt ans après, la French Connection bat son plein grâce à Cosa Nostra, installée en Sicile comme aux États-Unis et la mafia corse, en France. Les Américains identifient l’un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese, le nouveau parrain de Cosa Nostra. On demande aux autorités italiennes de faire le nécessaire pour mettre fin à ces exportations dramatiques de stupéfiants. C’est ainsi qu’est mise en place l’opération Lupo Rosso. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action… Le colonel Adriano Massarelli ! L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’omertà et une amitié perdue depuis vingt ans ? De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese. En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer. Même quarante ans après…

image_328

Tome 1 & 2 de la saga Les Chroniques de Youki de Daniel Savary. Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes. Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant… Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul… Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !

image_287

Une Vie dans un Tableau d’Aline Tosca. Aline Tosca est l’auteur de nombreuses nouvelles érotiques parues aux éditions de La Musardine. Si l’écriture érotique est son domaine de préférence, elle aime aussi raconter des histoires sentimentales. Une vie dans un tableau est un recueil de nouvelles et de poésies qui s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui la catégorie Romance. Passion, jalousie, tendresse, douceur : la palette des sentiments est grande et se décline de multiples façons. Des histoires qui racontent comment la jalousie peut pousser au pire, des histoires d’amour tendre, des histoires nostalgiques, des poèmes modernes comme le slam, des poèmes qui vont chercher dans la tradition de la poésie d’amour orientale, comme le ghazal. Un recueil homogène qui ose le mélange des genres, comme on faisait du temps des livres romantiques.

image_137

Karine de Gilles Milo-Vacéri. Deux âmes se sont croisées, autrefois, dans ce beau pays qui a l’Amour vrai pour souverain et l’Espoir comme bannière. Puis la vie et le destin s’en mêlèrent, semant les épreuves et les passés de chacun comme autant d’écueils sur une route déjà difficile.
Promesses d’avenir balayées par les vents et rapidement, l’océan a engendré un désert où lui seul marchait, cherchant la main qu’il avait promis de ne jamais lâcher. Elle l’avait écrit sur le sable, lui sur le marbre. Elle a disparu. Il est resté. Le Destin l’avait voulu ainsi. Puis, pour lui, vint le temps de la descente aux enfers, cet escalier sans fin d’où l’on ne remonte que rarement et jamais indemne. Ce puits dantesque où l’on entend que le cri des âmes déchirées condamnées à l’errance. Cet abîme de souffrance qui éteint les regards, dilue les sanglots à l’encre noire de l’oubli et déchiquette les rêveurs en tas de sordides réalités.  Un dernier hurlement, silencieux et éperdu de solitude, car elle ne l’entendait plus.  Puis le néant absurde qui, vide de tout, enfante les plus effroyables des cicatrices, celles qui ne se referment jamais et sont invisibles pour autrui. Celles qui poussent le poète à prendre plume pour témoigner d’une vérité aujourd’hui disparue.  Et enfin, gisent sur ces pages quelques larmes brûlantes pour ponctuation des soupirs et une douleur muette en guise de signature…  Karine est le premier recueil poétique de Gilles Milo-Vacéri, encore inédit à ce jour et certainement, le plus personnel et le plus intime. Il marque l’origine tumultueuse et dramatique de ses textes poétiques ainsi que la genèse de sa plume prolifique qui, depuis ce recueil, a signé une douzaine d’ouvrages dans des genres très différents.

facebook

twitter

Notre bonne résolution en ce début d’année ? Vous proposer tout au long de l’année de beaux partenariats ! En espérant que vous serez fidèles au poste !

 

1 commentaire sur “La 1ère fournée de l’année !”

  1. Bonne et heureuse année à toute l’équipe de Vendredi lecture.
    Que cette année soit encore pleine de découvertes !
    Au plaisir des lectures.
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.