La rentrée des libraires

Bonsoir,

cette semaine, on vous aide à faire le tri parmi toutes les sorties littéraires grâce au numéro de la rentrée du magazine Page des libraires !

page des libraires

Créé à la fin des années 1980 pour faire face à l’avènement des grandes surfaces culturelles, PAGE des libraires rassemble une communauté de 1400 libraires indépendants soucieux de partager ses lectures. 1400 libraires du réseau PAGE lisent sur épreuves (c’est-à-dire avant parution), donnent leurs avis, écrivent des chroniques et recommandent les titres à paraître. Ce sont eux également qui interviewent les auteurs et montent les dossiers thématiques. Tous les 2 mois, l’actualité littéraire chroniquée par les librairesRetrouvez la sélection des livres à paraître lus et conseillés par les libraires en littérature française et étrangère, essais, polar, poche, jeunesse et bande dessinée pour guider vos lectures. Retrouvez PAGE des libraires en librairie. Dans ce numéro de rentrée, vous retrouverez des entretiens avec David Foenkinos, Aurélien Bellanger, Gregoire Delacourt et bien d’autres !

Retrouvez Page des Libraires sur Facebook et Twitter

1409-lotus1_3

Bragelonne nous accompagne également cette semaine avec une exclusivité, disponible seulement à partir de la semaine prochaine !
Stormdancer de Jay Kristoff est le premier tome de la Guerre du Lotus.
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.
Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

Retrouvez Bragelonne sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.