Londres #1

Bonjour!

Ce mois-ci, le Club de Lecture vous entraîne à Londres:

 

CLVLD%C3%A9c2014

Elodie vous conseille London d’Edward Rutherfurd:

“Tel un guide, l’auteur amène le lecteur au plus profond de l’histoire de la belle ville de Londres. Sa naissance, son évolution, ses quartiers et surtout ses habitants… en tout pas moins de 2000 ans s’écoule entre le début et la fin. On y découvre la cité sous un autre jour parfois inconnu en suivant le destin des familles qui y résident comme celle du petit Segovax un garçon qui tentera de sauver son père du terrible Jules César et ses légions romaines.

Cette saga familiale nous transporte à travers le temps: la montée du parlement, la création de Big Ben, la révolte des Paysans, le départ du Mayflower, la visite de Pocahontas…autant d’histoires qui rythment cette œuvre magnifique et riche.

London est plus qu’un livre roman c’est toute une épopée dans laquelle on se plonge volontiers. Edward Rutherfurd a une plume exceptionnelle qui vous attrape et ne vous lâche pas. A LIRE vraiment !”

 

London d’Edward Rutherfurd

 

Une agréable façon d’explorer l’histoire de la capitale britannique!

Si vous l’avez lu, aimé ou pas, donnez-nous vos impressions en commentaire!

Et pour ceux qui souhaitent faire découvrir un écrit (poème, roman, pièce de théâtre,…)se déroulant à Londres, envoyez-nous un mail à

vendredilecture@gmail.com sujet: club de lecture Décembre

jusqu’au 31 décembre 2014 minuit!

Bonnes lectures!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.