Oh le joli mois de mai

Bonjour à tous,

demain c’est la fête du travail et celle du muguet ! Pour fêter ça, les éditions Dominique Leroy et Onlit nous accompagnent !

On commence avec Onlit qui vous offre du papier et du numérique : chaque livre ci-dessous est offert en 2 exemplaires papier et 5 numériques !

onlit_45_chat_2D_V4_e49a764a-23bd-426d-8277-8e618722b3a2_grande

Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat, Edgar Kosma : Benoit D essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie sentimentale. Voilà bientôt deux ans que Patricia l’a quitté, lui laissant son chat pour solde de tout compte. Le narrateur était loin d’imaginer que ce félin l’emporterait dans une série de situations plus improbables les unes que les autres : filatures nocturnes, courses-poursuites à travers les rues de la ville et rencontres insolites qui le mèneront droit en enfer ! Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat vous emmène dans un univers loufoque où la mécanique de l’absurde, tel un tramway lancé à folle allure, écrase tout sur son passage. Dans un style direct et contemporain, ce roman traite avec une double dose d’humour des sujets les plus essentiels de l’existence : les femmes et les chats.

onlit_46_Delfosse_2D_grande

Impasse du 30 février, Luc Delfosse : Avec pour seul viatique un prénom ridicule, un permis poids lourds, le parfum suranné de l’Afrique coloniale, un tourne-disque orange, un cahier à marge rouge, une voix de stentor et des mollets de chasseur alpin, Marie-Arsule quitte sa vie dérisoire pour un rallye-raid libératoire sur les routes de France et de Navarre. Mais qui, d’une horde de danseurs, de deux adorateurs de la Pucelle d’Orléans, d’un vendeur de schnouf, de quatre campagnards jouisseurs, d’un collectionneur de reliques pervers, d’un faussaire hors du commun ou de la nuit qui tombe comme une guillotine sur l’équateur, arrêtera sa course effrénée vers le grand vide ? D’une virtuosité stylistique inimitable, ce premier roman de Luc Delfosse est tout simplement jouissif.

onlit_47_java_2D_grande

Petite fleur de Java suivi de Deux migrations, Lorenzo Cecchi : Deux verres de trop, un virage mal négocié, une voiture dans le décor et la vie de Léo bascule. Le visage fracassé, le beau Léo devient bientôt gargouille déplumée, obèse et grimaçante. Mais c’est à l’intérieur surtout que la transformation s’opère jour après jour. Et sa femme, Lucienne, la famille d’Omar, son voisin marocain, et tout le petit monde du quartier ne peuvent qu’être les témoins malgré eux d’une lente et terrible métamorphose. Lorenzo Cecchi démontre une fois de plus son talent de conteur dans ce roman poignant. Petite Fleur de Java est suivi de Deux migrations, deux nouvelles qui abordent avec tendresse et ironie les destins de deux déplacés économiques dans l’Europe d’aujourd’hui, un thème cher à l’auteur.

onlit_48_speculer_2D_grande

S’enfonçant, spéculer, Antoine Boute : « Il y avait du sang partout sur les arbres, vraiment impressionnant ; et au milieu d’un chaos de ronces, de sang, de boue et de fougères, le corps défiguré d’un homme… » Emmené par la fantasque Valéria, chanteuse et galeriste mythomane, Freddo, écrivain, s’enfonce dans la forêt, un univers peuplé de putes anarcho-autonomes, d’enfants sauvages et d’artistes barrés. Cerné par cette réalité dégueulasse, Freddo spécule tant et plus : il imagine le thriller gore qui le rendra riche, l’histoire d’un homme devenu « loup-garou-ouragan » au contact de la ville. Aux confins de notre monde civilisé, S’enfonçant, spéculer est un concentré d’action destroy et de sexe borderline, une « saloperie de polar dégénéré » qui ne fait d’ailleurs pas l’économie d’une bonne dose de philosophie expérimentale !

Retrouvez Onlit sur leur site, Facebook et Twitter

 

Notre second partenaire est la collection e-ros des Editions Dominique Leroy qui vous proposent 3 exemplaires numériques des 2 livres suivants :

1couv-Persephone-fm__1302_medium

Perséphone, reine des Morts de Frédéric Gabert : Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l’année sur Terre et l’autre moitié aux Enfers. Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la nymphe et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l’occasion d’une visite des lieux et d’une description classique de ce qu’étaient les Enfers pour les Anciens. « Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai » Dans une langue soignée, l’auteure dépeint un décor fastueux et le désir de Perséphone, exacerbé par les tentations d’Hadès. Le texte est somptueusement illustré. Perséphone, Reine des morts est le premier volume de la série Figures mythiques qui s’intéresse à de grandes figures féminines, mythologiques ou historiques.

1couv-JardinSecret_medium

Jardin secret de Rosa Bonnet : Sonia aime être à l’initiative de jeux amoureux. Quand elle découvre qu’un nouveau voisin la guette dans son jardin, lorsqu’elle prend un bain de soleil, nue, le jeu prend cependant une tournure particulière… Jardin secret comprend deux courts récits :
Aides ménagères, où Sonia initie un premier jeu érotique avec son compagnon,
Jardin secret, qui entremêle vie de couple et relations de voisinage, voyeurisme et libertinage.
« L’été, quand elle est seule à la maison, Sonia aime s’installer au jardin, dans un coin très couvert et protégé des regards indiscrets des voisins. »

Retrouvez les éditions Dominique Leroy sur leur site etFacebook 

1 commentaire sur “Oh le joli mois de mai”

  1. Bonjour,

    Un petit concours sympa, je tente ma chance. Je lis papier et numérique.La découverte d’Edgard Kosma me tente particulièrement, mais je suis curieuse de nature …

    Je possède depuis peu le livre de Lorenzo.

    Belle découverte.

    Belle fête du travail à vous. Je partage le concours et la page sur mon blog.

    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.