[Edit gagnant] Partenariat – 18 décembre 2020 – VFB

Pour le dernier partenariat de l’année 2020 (parce que le 25 décembre, nous serons en vacances, en train de manger des chocolats, comme vous !), c’est VFB qui vous gâte !

Tout d’abord, 15 exemplaires numériques de ce livre !

Darktown, tome 1, de Helka Winter et Ena Fitzel

2061 – Londres. Un événement est survenu en 2050. La ville a été coupée du reste du monde par une immense muraille. Une autarcie réussie et maîtrisée, mais à quel prix ? Existe-t-il encore quelque chose de l’autre côté ? Seuls quelques « privilégiés » semblent être au courant des événements passés. Les jeunes n’ont plus aucune liberté, tout est surveillé : téléphone, activité sur le Net… Gare à ceux qui tentent de se connecter à des sites interdits pour tenter de découvrir ce qu’il y avait avant ! Dans ce présent au futur aussi incertain que son passé, nous suivons Timo, un adolescent privé de sa mère par une terrible tragédie dont il ignore les tenants. Un fossé s’est creusé entre son père et lui. Fossé qui s’est encore élargi suite à la disparition d’Anna, sa soeur jumelle. Alors que la NGE, le gouvernement en place, décide de lancer une nouvelle opération pour renforcer son contrôle sur les citoyens, des événements troublants vont venir perturber la vie de Timo. Il va faire la connaissance des Engels, un groupe de dissidents qui oeuvre dans l’ombre. Timo va s’engager sur une route parsemée d’embûches et de révélations totalement inattendues.

Découvrez la bande annonce de ce roman !

~~

Et à l’occasion de la parution du 4e tome de cette saga, VFB offrira les 4 tomes en numérique à l’un de vous ! 

Les fauves, tomes 1 à 4, de Manon Toulemont

Tome 1 – Dans un futur plus proche qu’on ne le croit, l’humanité se trouve divisée en deux. D’un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d’une nature qu’ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d’Homo sapiens industrialis. Mais à l’Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l’état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l’écart des villes. Là-bas nulle loi ne subsiste, si ce n’est celle du plus fort.
Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n’anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort…

Tome 2 – Nathaniel a subi le châtiment suprême d’Oxalis : l’exil. Il erre désormais dans le monde hostile de l’Extérieur parmi les Fauves. Brisé par le souvenir de son crime, il a remis sa vie entre les mains d’une jeune femme portant elle aussi le tatouage du Léopard. Tous deux ignorent que leur chemin va bientôt croiser celui d’une meute redoutable. Au même moment, sous le Dôme de la capitale, Matéo découvre à ses dépens le sort réservé aux anciens détenus dans une société où les erreurs ne pardonnent pas. Abandonné par ses amis, subissant le harcèlement constant des autorités, le jeune homme sombre peu à peu dans un désespoir dont les conséquences vont tout bouleverser.

Tome 3 – Le Dôme a été fracturé. C’est une situation inédite que vivent les citoyens d’Oxalis : pour la première fois de leur histoire, l’opportunité leur est offerte de franchir volontairement la barrière qui les sépare de l’Extérieur. Si la rencontre de ces deux mondes plonge dans l’effroi la majeure partie de la population, certains marginaux souhaitent au contraire en profiter pour s’extraire de l’emprise du système et se confronter aux dangers de la liberté. Catherine Darseau, brisée par l’exil de son fils Nathaniel, décide de se joindre à ces pionniers avec l’espoir de retrouver son enfant. Elle ignore les menaces et les désillusions qu’il lui faudra surmonter alors qu’une meute de Fauves, dirigée par une reine sanguinaire, vient de se former dans la région. Complots, trahisons, jeux de pouvoir et ambitions insensées feront autant de victimes que les bêtes sauvages sous le soleil impitoyable de l’Extérieur. Pour ceux qui survivront, la route sera encore longue avant d’accomplir leur quête de rédemption.

Tome 4 Sur la côte nord-ouest des terres de l’Extérieur, enserrée entre une mer putride, un désert rocailleux et une forêt peuplée d’ombres féroces, se dresse la Citadelle. Au sein des murs de ce déliquescent vestige de civilisation vit la reine des Fauves, celle que l’on nomme Anaïs-la-Divine. L’impitoyable Guéparde a forgé son titre dans le sang et compte bien user de ses griffes vengeresses pour faire couler des fleuves écarlates. Défaite lors de sa première bataille, abandonnée par son amant Nathaniel et à présent mère d’un enfant qu’elle rejette, Anaïs est plus déterminée que jamais à marcher sur Oxalis. Pour conquérir la ville sous le Dôme, cependant, même la plus puissante meute de l’Extérieur ne saurait suffire : il faut de la ruse et du vice – ce dont la jeune reine ne manque pas – ainsi que des armes dignes de ce nom. Et quel meilleur moyen de s’en procurer que de s’allier avec le militaire corrompu chargé de surveiller le titanesque chantier de la future cité Hedera ? Anaïs-la-Divine a parlé : Oxalis doit crier. Oxalis doit souffrir. Mais gare, car à l’Extérieur la mort n’est jamais loin.

Découvrez la bande annonce du tome 4 de cette série littéraire.

~~

Retrouvez l’activité de VFB  sur son site, Facebook, Twitter et YouTube.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

***** Tirage au sort du 23 Décembre 2020*****

Voici la liste de nos gagnants qui remportent Darktown, tome 1, de Helka Winter et Ena Fitzel en numérique :

  • Geneviève Duport (FB)
  • Shie Castee (FB)
  • @anais_raynaud
  • @Orph_Elo
  • Celine Fourmaud Guieu (FB)
  • Angelique Bossut Anne (FB)
  • Géraldine Bourdache (FB)
  • Cécile Rochefort (FB)
  • @Mmeisacote
  • Annick Guilhaumou (FB)
  • @MatthieuSuc
  • @Collard_Cha
  • Marie Cécile (FB)
  • @NickyLahcene
  • @nazonfly

Quand à Sandrine Fernandez (FB) elle remporte Les fauves, tomes 1 à 4, de Manon Toulemont en numérique.

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 29 décembre 2020. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 30 décembre 2020.

***** Tirage au sort de la seconde chance du 30 Décembre 2020*****

Voici la liste de nos gagnants qui remportent Darktown, tome 1, de Helka Winter et Ena Fitzel en numérique :

Quand à Maryse Blas (FB) elle remporte Les fauves, tomes 1 à 4, de Manon Toulemont en numérique.

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 5 janvier 2021.

 

Les commentaires sous cet articles ne sont pas pris en compte.