[Edit gagnant] Partenariat – 11 décembre 2020 – Editions Hervé Chopin

Les éditions Hervé Chopin nous accompagnent cette semaine et vous présentent 2 beaux livres à mettre dans votre hotte du Père Noël !

Une belle réédition des Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur, illustrée par les peinture de Fabienne Delacroix et préfacée par Sophie de Ségur.

5 exemplaires à gagner

« Voici des histoires vraies d’une petite fille que grand’mère a beaucoup connue dans son enfance ; elle était colère, elle est devenue douce ; elle était gourmande, elle est devenue sobre ; elle était menteuse, elle est devenue sincère ; elle était voleuse, elle est devenue honnête ; enfin, elle était méchante, elle est devenue bonne. » La comtesse de Ségur présentait ainsi « Les Malheurs de Sophie » à sa petite-fille avec qui elle aimait tant partager ses histoires. Ce texte incontournable est repris ici dans son intégralité et illustré par Fabienne Delacroix pour en faire un moment de lecture et de partage en famille.

Feuilletez les premières pages ici

Le second ouvrage est également illustré par Fabienne Delacroix. Olivia Karam y présente le Paris des jours heureux.

5 exemplaires à gagner

Paris fait partie de ces villes un peu à part qui habitent l’imaginaire de chacun. Au-delà des frontières, des cultures et des époques, elle transporte avec elle une collection d’images, œuvre unique de l’inconscient collectif.
À travers les toiles généreuses et touchantes de Fabienne Delacroix, c’est ce Paris-là, heureux et atemporel, que veut présenter ce petit livre d’images universel.
Près de 100 tableaux au format carte postale, dont la plupart ont été réalisés spécialement pour cet ouvrage, immergent le lecteur dans le Paris animé de la Belle Époque. Les couleurs vives, la précision des détails, le parti pris poétique et naïf font revivre des scènes éternelles. L’écriture fluide d’Olivia Karam complète cette visite en la ponctuant d’anecdotes comme on flâne dans Paris.
L’ouvrage bilingue français – anglais est divisé cinq grandes parties : Sous la neige ; Effervescence ; Paris en fête ; Flânerie ; En voiture !

Feuilletez les premières pages ici

Retrouvez les éditions Hervé Chopin sur leur site, Facebook et Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les commentaires sous cet articles ne sont pas pris en compte.

 

TIRAGE AU SORT DU 16 DECEMBRE 2020

Voici la liste de nos heureux gagnants :

Une belle réédition des Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur, illustrée par les peinture de Fabienne Delacroix et préfacée par Sophie de Ségur  pour :

Nathalie DerhéFB
doracattutiTW
PierrickolaTW
RachidJeltiTW
Dominique BroueilhFB

 

Olivia Karam y présente le Paris des jours heureux pour  :

RRakoto42TW
Ramy AbeoubFB
ChtThomasTW
NitnelasTW
jadeisliTW

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 22 Décembre 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau avec lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 23 Décembre.

*****Tirage au sort de la seconde chance du 23 Décembre 2020 *****

  • @Stbslam vous avez remporté un exemplaire de la réédition des Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur, illustrée par les peinture de Fabienne Delacroix et préfacée par Sophie de Ségur. 
  • Laetitia Finet (FB) vous avez remporté un exemplaire de Paris des jours heureux illustré par Fabienne Delacroix présenté par Olivia Karam.

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 29 Décembre 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau avec lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 30 Décembre.

Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte.