Partenariat du 23 septembre 2016 – Fayard (2/2)

Notre second partenaire, Les éditions Fayard, vous propose quand à lui 3 exemplaires des 2 romans suivants :

9782213700571-001-x_0

La Légende de Philippe Vasset

Malgré mes soins attentifs, l’image des saints, des idoles et des stars s’efface lentement dans leurs cadres dédorés. Et sur leurs traces disparues s’avance une autre légende, cortège silencieux et étrangement familier. À sa tête marche la femme que j’ai aimée.

9782213687261-001-x_0

La Jeune Fille et la guerre de Sara Novic

Ana mène une existence heureuse à Zagreb avec ses parents, sa petite sœur Rahela et son meilleur ami Luka lorsque la guerre avec les Serbes éclate. Bientôt, ce sont les premiers raids aériens, la peur au quotidien, l’afflux des réfugiés. Mais le pire reste à venir : au cours d’une expédition en Bosnie pour tenter de faire soigner Rahela, Ana et ses parents tombent dans une embuscade. Seule survivante, Ana va apprendre le maniement des armes dans un village rebelle avant de quitter le pays et de trouver refuge aux États-Unis. En Amérique, Ana tente de reconstruire sa vie et de tirer un trait sur le passé. Mais devenue jeune femme, et alors que la guerre fait de nouveau irruption dans son pays d’adoption avec le 11-Septembre, elle découvre qu’il faut parfois se confronter à ses démons pour reprendre le cours de son existence.
La Jeune Fille et la guerre est un puissant roman de deuil et d’amour filial qui livre un magnifique portrait d’enfant confronté à la tragédie et sauvé par sa résilience. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Samuel Todd

Retrouvez Fayard sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.