[Edit gagnant] Partenariat – 28 mai 2021 – HarperCollins France et VFB

Deux de nos partenaires réguliers et fidèles vous gâtent demain ! 10 d’entre vous auront la chance de recevoir un livre papier ou un lot de 3 livres numériques.

5 gagnants recevront la nouveauté du catalogue d’HarperCollins France !

La sourde oreille, Anne de Kinkelin

Joséphine Ikeda était prête à tout pour réaliser son rêve : travailler soixante-dix heures par semaine, gagner un salaire de misère, encaisser le mépris, les brimades, les moqueries. Cette fille de restaurateurs japonais exilés en Bretagne a gagné ses galons en devenant cheffe de partie poisson dans un étoilé parisien. Une spécialité peu prisée de la gent féminine, dans un monde à majorité masculine. En cuisine, comme partout ailleurs, il y a des codes. Quand ces codes sont prétextes à la violence, il y a un adage : « C’est le métier qui rentre. » À l’issue d’un dîner où son chef lui fera payer cher son talent, ordonnant son renvoi, la jeune prodige atteint ses limites physiques : perte partielle de l’audition. Les hommes, Joséphine Ikeda ne les entend plus. Passé l’effroi et dans l’espoir d’une guérison, une option : tout changer. Et ça commence par un aller simple pour la Bretagne.

Retrouvez l’actualité d’HarperCollins France sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

VFB offre 5 lots numériques composés de 3 titres.

Le doux parfum du scandale – Tome 1, Penny Watson Webb

Madeline et Mélanie Meilox, deux sœurs originaires de Laval, vont voir leur destin bouleversé par une toile. Un nu. Sublime, sensuel et vrai. Le Rolla d’Henri Gervex. La première pour avoir été reconnue comme la muse qui a inspiré l’artiste, l’autre pour l’avoir réellement été. Dans un 19e puritain, le scandale éclate. De la butte Montmartre, où les arts fourmillent, aux collines de la Sicile de Garibaldi, des chuchotements les suivent et la révolution des cœurs gronde. Madeline se verra voler son rêve de mariage parfait, Mélanie l’héritage qui lui est dû. Mais au-delà de l’enjeu de la réputation ou de la déchéance, se dressera la question de l’amour. Nu, sublime, sensuel et vrai.

Les runes de sang – Tome 1 : La sorcière d’Islande, Penny Watson Webb

Sous le règne d’Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le cœur rempli de doute et d’inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d’Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.

Les runes de sang – Tome 2 : Le sang du cygne, Penny Watson Webb

930 — Norvège. Alors que les troupes du prince Haakon, prétendant au trône, débarquent sur les plages de Norvège, Svanhild, fille du roi Erik à la hache sanglante, et guerrière au bouclier, prend le fief des rebelles. Sa hache épargne cependant l’un d’entre eux, Thor, fils du jarl de Bergen. Décision qui fera basculer son destin. Enjeux politiques, alliances chaotiques, trahisons et sacrifices balayeront d’un revers de la main toutes les certitudes de la guerrière viking aussi surnommée « le Cygne noir ». Où trouver le chemin tracé par les dieux ? Sous la houlette meurtrière de son père ou dans le regard déterminé de celui qu’elle a réduit en esclavage ?

Retrouvez l’actualité de VFB sur son site, Twitter, Facebook et YouTube.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces lots, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

Les participations en commentaire de cet article ne sont pas comptabilisées.

*****Tirage au sort du 02/06/21*****

Harper Collins va gâter en envoyant La sourde oreille, Anne de Kinkelin :

  • @GalaxyZbeul
  • @DinaBail
  • @laurencerougie5
  • @bil_le_creusois
  • @StephaneStbart

VFB va gâter avec Le doux parfum du scandale – Tome 1, Les runes de sang – Tome 1 : La sorcière d’Islande,  Les runes de sang – Tome 2 : Le sang du cygne de Penny Watson Webb :

  • Annick Guilhaumou (FB)
  • @LectureTemps
  • @slimane_rhany
  • @laurentalbaret
  • @ccdeconinck

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant le mardi 8 juin. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 9 juin.

 

 

*****Tirage au sort de la seconde chance du 09/06/21*****

Harper Collins va gâter en envoyant La sourde oreille, Anne de Kinkelin :

VFB va gâter avec Le doux parfum du scandale – Tome 1, Les runes de sang – Tome 1 : La sorcière d’Islande,  Les runes de sang – Tome 2 : Le sang du cygne de Penny Watson Webb :

  • @NobatekInef4 (TW)
  • @QuadrelliM (TW)
  • Audrey Boudy (FB)
  • @MesangeDesBois (TW)

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant le mardi 15 juin.