[Edit gagnant]Partenariat – 29 mars 2019 – Quais du Polar

Bonjour à tous, ce week-end se déroule à Lyon un des rendez-vous incontournables du polar en France : Quais du Polar ! Salon du livre, dédicaces, enquêtes et rencontres littéraires : tout le programme est accessible ici !
A cette occasion, nos partenaires revêtent également leurs couvertures de noir et de rouge et vous garantissent moultes frissons !

Notre premier partenaire est le Prix du polar SNCF qui offre à 5 d’entre vous un livre (le hasard décidera duquel) de la sélection du Prix !
La SNCF est un partenaire du Quais du polar et sera présent autour de différents événements !

La sélection : Police de Hugo Boris, Le premier mai tomba la dernière neige de Jan Costin Wagner, Dans les eaux du Grand nord de Ian McGuire, Bondrée de Andrée A. Michaud, Le verger de marbre de Alex Taylor
https://youtu.be/tYlVaCbdg6I

Retrouvez tout l’univers du Prix polar SNCF sur leur site, Facebook et Twitter

Notre second partenaire est Les éditions de La Martinière avec 5 exemplaires de 2 auteurs qui seront présents aux Quais du polar

5 exemplaires à gagner
Mo Malø sera en dédicace à Quais du Polar vendredi, samedi et dimanche

Diskø de Mo Malø
Que peut le meilleur des flics quand une enquête en vient à ébranler sa raison ? Sous la beauté impassible des paysages du Groenland couvent les passions les plus noires.
L’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s’habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu’il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l’Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant a? la roulette groenlandaise. Jusqu’au jour ou?, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouve?, fige? dans la glace d’un iceberg. La victime n’est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?
Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.

5 exemplaires à gagner
Ragnar Jónasson sera en dédicace à Quais du Polar vendredi, samedi et dimanche

La dame de Reykjavík de Ragnar Jónasson
Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie. La perspective de la retraite l’affole. Tout ce temps et cette solitude qui s’offrent à elle, c’est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu’elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.
Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n’a que quinze jours devant elle. Mais l’enquête sur la mort d’Elena, une jeune russe demandeuse d’asile, bâclée par un de ses collègues, va s’avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

Retrouvez toutes les nouveautés des Editions de la Martinière sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

5 exemplaires à gagner

Autre partenaire avec Les presses de la Cité qui vous proposent eux aussi 5 exemplaires de Quicksand de Malin Persson Giolito. Il s’agit d’une réédition de Rien de plus grand (Presses de la Cité, 2018) à l’occasion de son adaptation en série sur NETFLIX à partir du 5 avril (par Camilla Ahlgren,
scénariste de la série suédo-danoise Bron/Broen/The Bridge/Tunnel).
La pièce empeste les oeufs pourris. L’air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n’ai même pas le moindre bleu.
Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d’un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d’immigrés décidé à s’affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ?
Nerveux comme un thriller, Quicksand radiographie les hypocrisies des classes dirigeantes et l’extrême violence qui ressurgit chez leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait  dérangeant et empathique d’une génération a été publié dans 28 pays. En France, le roman a obtenu le prix Le Point 2018 du Polar européen.

Retrouvez Presses de la Cité sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Enfin, notre dernier partenaire est PAGE, la revue des libraires avec son numéro spécial polar qui sort cette semaine. Un tote bag et un exemplaire pour 5 d’entre vous !

Le n°195 de PAGE pour 5 d’entre vous

Dans ce nouveau numéro, vous pourrez découvrir un dossier polar avec un entretien de Thomas Cantaloube, une mise en avant de « La Noire », collection mythique relancée en mars chez Gallimard avec un roman de Ron Rash notamment, un papier sur le dernier Hervé Le Corre. Enfin, pour célébrer les 25 ans des éditions Viviane Hamy vous pourrez découvrir les titres préférés des libraires dans la collection « Chemins nocturnes » ! Egalement un entretien avec Karin Slaughter à Londres pour la rubrique « Les libraires à la rencontre de… », en littérature française un entretien avec Grégoire Delacourt et en jeunesse un entretien avec Christophe Lambert. Et bien sûr des dossiers sur les poches, sur la littérature étrangère…

Retrouvez la revue PAGE sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

*******EDIT GAGNANT du 02/04/19*******

Vous l’attendiez voici la longue liste de gagnants de cette semaine!!!

Les gagnants pour le prix du polar SCNF :

  • @IntrovertieV (Police de Hugo Boris)
  • @QuickRackFr (Le premier mai tomba la dernière neige de Jan Costin Wagner)
  • @outetin (Dans les eaux du Grand nord de Ian McGuire)
  • @jonath666 (Bondrée de Andrée A. Michaud)
  • @terre_de_glace (Le verger de marbre de Alex Taylor)

Les éditions de la Martinière vont gâter avec Diskø de Mo Malø :

  • Ava Chaton (FB)
  • @LowraJen
  • @MaananeBillel
  • @myblogsochou
  • Gaëlle Ruffiot

ainsi que La dame de Reykjavík de Ragnar Jónasson pour :

  • Ccm Bes (FB)
  • Josée Lachapelle (FB)
  • @ThomasBranthome
  • @irenedelse
  • @SuzanneLayCan

Les presses de la cité vont offrir SuzanneLayCan à :

  • @Biloba64
  • @Little_Daf
  • Lucy Na
  • @CeKkoiaa
  • @tweetapsyC

Enfin Page, la revue des libraires, plus précisément son n°195 et un tote bag vont aller à :

  • @Naleske
  • @loup_co
  • Sophie Mestres (FB)
  • @jue_roy
  • @stef1979

Envoyez nous vos coordonnées postales, ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tiré au sort, à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 09 Avril 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 10 Avril.

*******EDIT GAGNANT du 10/04/19 – Tirage de la seconde chance*******

Bravo Vendredilecteurs, vous êtes nos gagnants de la seconde chance

Armelle Pennarun (FB) vous remportez Police de Hugo Boris

Christelle Trouillet (FB) et @ GeorgetAnne vous remportez La dame de Reykjavík de Ragnar Jónasson

Envoyez nous vos coordonnées postales, ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tiré au sort, à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 16 Avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.