[Edit gagnant] Partenariat – 5 juin 2020 – Le Figaro Édition et Les Escales

Demain, nos partenaires vous feront réfléchir et voyager !

Est-il possible de connaître la vérité ? Qu’est-ce qui rend vraiment heureux ? Qu’ai-je le droit de faire, ou le devoir de ne pas faire ? Je pense donc je suis. Connais-toi toi-même…

Les 100 citations de philosophie les plus précieuses, en 3 exemplaires.

Les questions que pose la philosophie nous touchent, nous parlent. C’est bien en cela qu’elle est précieuse : elle dit quelque chose de chacun de nous. La philo construit des ponts qui relient les hommes, qui leur permettent d’affronter le mystère de leur existence. Platon, Socrate, Descartes, Spinoza, Montaigne, Épicure ou Aristote sont comme des panneaux indicateurs qui proposent une voie à suivre. Ce livre est un petit moment en leur compagnie, à la recherche de vérités qui nous aident à mieux vivre. C’est précieux.

Retrouvez l’actualité des éditions du Figaro sur leur site.

~~

Notre second partenaire est l’éditeur Les escales, qui à l’occasion de la sortie du Tome 3, vous proposent de découvrir la saga Les Déracinés de Catherine Bardon. Les 3 romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres et l’éditeur vous offre donc : 
– 3 exemplaires du tome 3 en papier
– 3 lots en numérique comprenant les 3 tomes

Tome 1 Les Déracinés :
Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l’antisémitisme les oblige bientôt à une longue errance de pays en pays, d’illusions en désillusions. Jusqu’à ce qu’on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine, le dictateur local ayant offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich. Et c’est là, au milieu de la jungle brûlante, où tout est à construire : leur ville, leur vie, qu’ils créeront le premier kibboutz tropical.
Fondée sur des faits réels, cette fresque au souffle admirable révélait ce pan méconnu de notre histoire.

Tome 2 L’Américaine :
Septembre 1961. Depuis le pont d’un bateau, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l’université, un stage au Times. Une nouvelle vie… elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm. Devenue rapidement une vraie New-Yorkaise, elle vit au rythme du rock, de l’amitié et des amours, mais aussi des bouleversements tels que l’assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture, l’opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam… Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s’interroge et se cherche.
Entrelaçant petite et grande histoire, explorant la question de l’exil et de la quête des racines, Catherine Bardon nous livre une radiographie des États-Unis des années 1960, en poursuivant la formidable fresque romanesque inaugurée avec Les Déracinés.

Tome 3 Et la vie reprit son cours
République dominicaine, 1967. Jour après jour, Ruth se félicite d’avoir écouté sa petite voix intérieure : c’est en effet chez elle qu’il lui fallait poser ses valises. Il lui suffit de regarder Gaya, sa fille. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée. En retrouvant la terre de son enfance, elle retrouve aussi Almah, sa mère, l’héroïne des Déracinés. Petit à petit, la vie reprend son cours et Ruth – tout comme Arturo et Nathan – sème les graines de sa nouvelle vie. Jusqu’au jour où Lizzie, son amie d’enfance, retrouve le chemin de Sosúa dans des conditions douloureuses…
Guerre des Six-Jours, assassinat de Martin Luther King, chute de Salvador Allende… Catherine Bardon nous fait traverser 12 ans de la vie de cette famille extraordinaire, Les Rosenheck et, en filigrane, 12 ans de la vie politique et des relations entre les Etats-Unis, Israël et la République dominicaine. Passionnant.

Retrouvez les Escales sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram !

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les commentaires sous ce post ne sont pas pris en compte en tant que participation !

~~

****** Tirage au sort du 10 juin 2020******

Voici la liste de nos gagnants !!! 

 

Vont remporter les 100 citations les plus précieuses de philosophie :

  • Nadege Fournel (FB)
  • @lilpolitiks
  • Fred Vdp (FB)

Les escales vont quant à elle gâter avec le T3 des déracinés “Et la vie reprit son cours” de Catherine Bardon (format papier) :

  • @stephauge
  • @lice_vn
  • Phedra Houry (FB)

Tandis qu’elle va envoyer toute la saga des déracinés en numérique à :

  • @Little_Daf
  • @nautilebleu
  • @PhilippeCholet

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 17 juin en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 18 juin 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.