Partenariat du 7 octobre – Page et Rémanence

Bonjour à tous,

en ce premier vendredi d’octobre, on ne vous parle plus de rentrée ! Mais pour plusieurs nouvelles petites mains de plusieurs pays l’aventure au sein de l’équipe de VendrediLecture commence cette semaine ! et plusieurs partenaires qu’on ne vous présente plus !

Tout d’abord, PAGE, la revue des libraires vous présente son numéro d’automne !

 

couv180

Celui-ci fait la part belle aux essais & documents, production-miroir des réflexions de notre société (« Deux siècles d’histoire intellectuelle en France », « Vivre sans cause, fureur rebelle », « Le lien comme manière de vivre »…), invite au voyage avec Un travail comme un autre, le très beau premier roman de Virginia Reeves, lauréate du Prix Page America et toujours, pour satisfaire les appétits féroces de tous les lecteurs, de belles nouveautés en Polar, Poche, Jeunesse et bande dessinée.

Retrouvez Page sur leur site, Facebook et Twitter

 

Notre second partenaire est les éditions de la Rémanence qui vous propose 1 exemplaire papier et 4 exemplaires numériques de Tu vivras toujours  d’Arnaud Genon.

 

tuvivrastjrs-une-2

 

J’ai depuis longtemps ce livre en moi. Il relate la disparition de ma mère, alors que j’étais encore un enfant. C’est un court roman, plus précisément une autofiction, c’est-à-dire une autobiographie consciente de son impossibilité : je ne suis jamais que la fiction de mes souvenirs, de ma mémoire. C’est un livre sur l’enfance et l’innocence, sur l’aveuglement et la perte. Sur l’écriture, aussi. Un livre du « je » que j’aimerais croire universel : un enfant, sa maman, la mort.

Retrouvez les éditions de la Rémanence sur Facebook, Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.