[Edit gagnant] Partenariat – 29 mai 2020 – Éditions Evalou

Pour ce dernier vendredi du joli mois de mai, nous vous emmenons dans la douceur et les joies de l’enfance avec les éditions Evalou.

Chez Evalou, on aime rire, particulièrement avec les enfants. Nos albums sont donc principalement centrés sur les questionnements de l’enfance, toujours abordés avec humour et légèreté. Avec un petit rien d’espièglerie aussi. L’amitié, l’acceptation de soi, le respect de la nature sont des thèmes qui nous tiennent à coeur et que nous aimons partager. On parle également de sujets qui font frissonner, comme les monstres et autres créatures qui fichent la trouille. Enfin, des thèmes qu’on estime essentiels pour la planète, tels que la défense des animaux, la découverte de la beauté de la faune et de la flore. En somme, des albums riches en contenu avec des images toujours très colorées et un poil d’impertinence.

Les toutes jeunes éditions Evalou vous offrent 2 exemplaires de 3 livres de leur catalogue !

En voilà une belle et drôle d’histoire ! La lecture est sportive (vous verrez !) et les enfants hilares.

La Zèbéléhyène, de Gropapa et Sonia Sans

Une hyène dépressive et manquant cruellement de confiance en elle, cherche la cause de son chagrin dans son apparence. Déterminée à venir à bout de ses complexes, elle bat la savane, tentant par tous les moyens de transformer son image. De situations cocasses en rebondissements inattendus, elle découvre que la clé est ailleurs… Et si le bonheur ne dépendait que d’un mot gentil ?

Une merveilleuse histoire de courage qui vise à dépasser ses limites, à enfreindre les règles. Vue à travers les yeux d’une petite souris, la gare devient un lieu passionnant et un immense terrain de jeu.

Une souris de gare, de Meg McLaren

Maurice est la nouvelle souris de gare et, à ce titre, il doit suivre le manuel de la souris de Gare. Règle 1: une souris de gare doit rester invisible. Règle 2: Une souris de gare ne doit jamais sortir pendant la journée. Règle 3: Une souris de gare ne doit jamais, JAMAIS, s’approcher des passagers. Or, ces règles existent pour une raison : les gens n’aiment pas les souris…

Au milieu de l’océan Arctique, une baleine est prise en chasse par des pêcheurs. C’est pourtant une zone protégée et la pêche y est interdite ! Heureusement, Captain Paul Watson et son équipage sont là !

Captain Paul et le sanctuaire des baleines, Gropapa et Brunet

 Un nouveau héros de littérature jeunesse accoste en France ! Paul Watson, le fondateur charismatique de l’ONG Sea Shepherd, est connu pour ses actions contre les baleiniers et les braconniers du monde entier. Son courage pour défendre les animaux marins suscite un tel engouement qu’en France un demi-million de sympathisants et autres donateurs le soutiennent. Aujourd’hui son ONG, implantée dans de nombreux pays du monde, compte des milliers de bénévoles et collabore avec les polices de différents pays pour mettre fin au braconnage et la souffrance animale.

Retrouvez l’actualité des éditions Evalou sur leur site, Facebook, Instagram et YouTube.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

 

TIRAGE AU SORT DU 3 JUIN 2020

Voici la liste de nos gagants ce qui fera plaisirs à 6 petites têtes blondes :D

La Zèbéléhyène, de Gropapa et Sonia Sans pour :

  •  Coeur de Paillettes (FB)
  • @neqneqneq

Une souris de gare, de Meg McLaren pour :

Captain Paul et le sanctuaire des baleines, Gropapa et Brunet pour :

  • Muriel Bouche (FB)
  • Catherine Airaud (FB)

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 9 juin 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 10 juin 2020.

***** Tirage au sort de la seconde chance du 10 juin 2020*****

  • Stéphanie Meringue (FB) remporte un exemplaire d’une souris de gare de Meg Mc Laren
  • vorgelot (TW) remporte un exemplaire de Captain Paul et le sanctuaire des baleines de Gropapa et Brunet

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture avant mardi 17 juin 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 18 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.