[Edit gagnant] Partenariat – 19 juin 2020 – YBY Éditions

Demain, nous vous proposons un partenariat exceptionnel avec YBY Éditions. Cette jeune maison d’édition se veut inclusive LGBTQIA+ et propose des romans et des beaux-lives illustrés.

Voilà comment elle se présente. Et l’équipe VendrediLecture adhère complètement à ce discours bienveillant et motivant !

You, be yourself !

Cette accroche inclut tout ce que nous voulons transmettre à notre public, à nos auteur·rice·s et à nos illustrateur·rice·s : chacun·e a le droit d’être soi-même. Ainsi, vous pouvez vous retrouver tel·le que vous êtes dans nos ouvrages, sans être réduit·e – ni vous ni personne – à votre orientation sexuelle, identité de genre et/ou de sexe.

Vous souhaitez simplement vous évader ? Nous sommes aussi là pour ça, avec des textes originaux, des personnages atypiques, de magnifiques illustrations… quel que soit le genre visité ! Nous sommes une maison d’édition d’un type nouveau, axée sur l’inclusion et la diversité. Avec nos idéaux, nous espérons toucher tous les lectorats et, ainsi, banaliser la différence et nourrir les consciences.

Notre partenaire vous offre 3 recueils numériques de nouvelles inédits qui paraîtront en exclusivité et uniquement à l’occasion de Y/Books, première convention virtuelle francophone dédiée à la fiction LGBTQIA+. La maison d’édition propose cet événement en remplacement de la Japan Expo, annulée pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous.

En bref, le programme : RDV sur le Discord de YBY Éditions le week-end des 4 et 5 juillet en compagnie de ses partenaires : éditeur·rice·s, chroniqueur·euse·s, acteur·rice·s du milieu littéraire et LGBTQIA+… De 14 h à 22 h le samedi et de 14 h à 20 h le dimanche, vous pourrez retrouver tout ce qui fait le charme d’une convention – et plus encore ! – tout en restant confortablement installé·e·s devant vos écrans.

Nous sommes un des partenaires de cet événement. Très prochainement, vous retrouverez notre participation sur nos réseaux sociaux…

Et maintenant, les ebooks que vous offre notre dynamique partenaire !

Les héros·ïnes de ces histoires, félidés ou non, vous emmèneront dans des aventures à vous hérisser le poil, qui vous feront peut-être feuler d’angoisse, mais surtout ronronner de plaisir. Miaou !
Félin, recueil collectif de 11 nouvelles (4 ebooks offerts)
 
Miaou miaou miaou ! Pour ceux·elles qui ne parlent pas le chat, et n’ont donc pas compris Fripon, ceci est un recueil de nouvelles polyfélin. Cet ouvrage ne contient pas de croquettes. Vous y trouverez, en revanche, un seigneur dragon, une poisse incommensurable, des griffons guerriers, un shamisen mélodieux, des sorcières féministes, un détective en Marilyn Monroe, des souvenirs perdus, des dieux égyptiens en colère, une réincarnation inattendue, des ocelots aux yeux vairons et des croissants sur un banc.
 
Ici, humour et poésie se mêlent au mythe pour rapporter la vérité sur des légendes que vous n’êtes pas prêt·e… d’oublier !
 
Légendes oubliées, recueil collectif de 10 nouvelles (3 ebooks offerts)
Vous qui vous asseyez autour du feu, soyez prévenu·e : ici, les épées ronchonnent, les gnomes enquêtent et les sorcières cuisinent. Ici, les chevaliers sont maladroits, les scientifiques jouent les têtes brûlées et les dieux se perdent dans l’amour.
 
Oser se lancer ? Se livrer corps et âmes ? Ils et elles n’ont que le temps d’un voyage pour se décider.
 
Sur la route, de Domino, illustré par Nephyla (3 ebooks offerts)
Dans un train, un jeune homme rêveur, intrigué par son voisin diablement sexy, n’ose pas se jeter à l’eau et l’aborder. Pour faire des économies, Cécile fait du covoiturage avec Jeanne, mais ces trajets vont les conduire plus loin qu’elles ne l’auraient imaginé. Au wagon-bar d’un autre train, un échange de regards électrise deux inconnus que tout semble pourtant opposer.
Retrouvez YBY Éditions sur leur site, Facebook, Twitter, Discord et Instagram !

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les commentaires sous ce post ne sont pas pris en compte en tant que participation !

~~

***** Tirage au sort du 23 juin 2020*****

Voici la liste des gagnants pour ce partenariat ! 

Le recueil de nouvelles, Félin, en numérique, va être envoyé à : 

  • @angiie_loo
  • Melanie Buisson (FB)
  • @AlfredBoudry
  • Cool Raoul (FB)

Légendes oubliées en numérique est pour : 

  • chloe_ibar (IG)
  • @cycy65000
  • @_mllelovato

Enfin, Sur la route, de Domyno et illustré par Nephyla en numérique va être offert à : 

  • @lesondugrisli
  • Angelique Nugues (FB)
  • @YaoiCast

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 30 Juin 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 1er juillet 2020.

 

***** Tirage au sort de la seconde chance du 1er juillet 2020*****

  • Coeur de Paillettes (FB)
  • @uz_veselibu

vous remportez sur la route, de Domino, illustré par Nephyla

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 7 juillet 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort.

2 réflexions au sujet de « [Edit gagnant] Partenariat – 19 juin 2020 – YBY Éditions »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.