Partenariat du Vendredi Lecture 24 février 2012

Bonsoir,

Et voilà nous sommes déjà jeudi soir, encore une semaine passée à toute vitesse ! Nous espérons que vous avez tout de même eu le temps de lire. Cette semaine, nous avons décidé de changer un peu des précédents partenariats et de vous proposer deux ouvrages d’un autre genre.

Le premier est un conte pour enfants écrit par Pierre Thiry et illustré par Myriam Saci.

Voilà un aperçu de la quatrième de couverture : “À cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d’aujourd’hui. — Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C’était la campagne, il n’y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout… Ce n’est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore… Isidore, il y avait enfin… (…) À cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.”

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines sera présent sur le stand de BoD au Salon du Livre du 16 au 19 mars prochain. L’auteur animera des ateliers d’écriture durant tout le mois de mars (et même après) au Café Librairie Ici & ailleurs (31, rue Damiette à ROUEN), . Toutes les informations sur Pierre Thiry sont disponible sur son site.

Le deuxième partenariat est complétement différent et s’inscrit cette fois-ci dans l’actualité géopolitique. À quelques jours du scrutin présidentiel en Russie, Hélène Blanc et Renata Lesnik dresse le bilan des années Poutines, 20 ans après la chute de l’URSS et donne la parole aux « Indignés » Russes. Russia Blues est un ouvrage qui sort aujourd’hui même et qui est édité par les éditions Ginkgo. L’éditeur sera présent au Salon du Livre du 16 au 18 mars et vous invite à une rencontre avec Ionna Bourazoupoulou, auteure de Qu’a-t-elle vu, la femme de Loth ? le 27 février à 20h30 à la Fondation Hellénique à Paris. Pour suivre toutes les informations de l’éditeur, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook.

Et bien voilà, tout est en place. À demain toujours plus nombreux, petits et grands !

Addendum : il y aura cinq exemplaires de chaque livre, bande de veinards !

 

2 commentaires sur “Partenariat du Vendredi Lecture 24 février 2012”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.