[Edit gagnant]Partenariat thématique : Romance et amour – 14 février 2020 – Picquier / Le Figaro littéraire / Hugo New Romance / YBY / La tête ailleurs

Demain, inondons Internet et les réseaux sociaux d’amour et de déclarations enflammées. Voulez-vous être nos Valentines et nos Valentins ? Nous avons le cœur assez grand pour tous vous aimer !

Pour vous le prouver, nous célébrons la fête des amoureux avec plusieurs partenaires. Les éditions Picquier, Le Figaro littéraire, Hugo New Romance, les éditions YBY et La tête ailleurs vous offrent un des livres de leur catalogue. 21 heureux participants seront gâtés !

L’amour sous toutes ses formes, dans sa diversité. Love is all !

~~

En 2016, ce roman a obtenu le prix Akutagawa, considéré comme le prix Goncourt japonais.

Mariage contre nature, Yukiko Motoya (5 exemplaires papier)

Depuis qu’elle a quitté son boulot pour se marier, San s’ennuie un peu à la maison. Surtout que son mari, à peine rentré le soir, joue les plantes vertes devant la télévision. Parfois San se demande si elle ne partagerait pas la vie d’un nouveau spécimen d’être humain. D’ailleurs, en regardant bien, il y a quelque chose qui cloche. Les traits du visage de son mari sont en train de se brouiller. Un processus étrange et déroutant est en route… Une écriture délicate, un regard pénétrant, ironique, une exploration drôle et poétique des doutes et des interrogations sur la vie de couple.

Retrouvez l’actualité des éditions Picquier sur leur site, Instagram, Facebook et Twitter.

~~

Vous reprendrez bien un peu de correspondance avec votre VendrediLecture ?

Les 100 plus belles lettres de la langue française, Le Figaro littéraire (5 exemplaires papier)

De Montaigne à sa femme, en 1570, à Simone Veil à l’Académie française en 2005 : quatre cent trente-cinq ans d’échanges épistolaires, ces 100 lettres sont les plus belles parce que les plus sincères, les plus touchantes, les plus expressives, les plus vraies, parfois les plus osées, comme celle de George Sand à Alfred de Musset. Lire un recueil de lettres revient à faire un grand voyage dans les sentiments. Amour, passion, tristesse, colère, mélancolie, gaieté, elles expriment toutes quelque chose au-delà des mots avec, souvent, l’art et la manière d’écrire.

Les grands écrivains et poètes ne manquent pas à l’appel : Victor Hugo, Albert Camus, Boris Vian, Flaubert, Verlaine, Vigny, Musset, Balzac, Colette, Baudelaire, Rimbaud… Ni nos rois et empereur : Henry IV, Louis XIV, Louis XVI, Napoléon… Ni les artistes bien sûr : Alain Delon à Romy Schneider, Édith Piaf à Marcel Cerdan, Gérard Depardieu à Barbara… 100 lettres à lire et relire sans fin. Du grand français, toujours.

Retrouvez l’actualité du Figaro sur son site, Facebook et Twitter.

~~

Avouez qu’on ne se moque pas de vous en vous proposant l’immeeeeeeense Jane Austen !

Raison et sentiments, Jane Austen (5 exemplaires papier)

À la mort de leur père, les soeurs Dashwood quittent avec leur mère le comté de Sussex pour s’établir dans la chaumière de Barton, en Devonshire. Pour la raisonnable Elinor et la sensible Maria, toutes deux ravissantes et en âge de se marier, c’est une nouvelle vie qui commence. Ce classique de la littérature de la Lady des lettres anglaises qui a influencé nombre d’écrivains majeurs, tels Henry James, Virginia Woolf ou Katherine Mansfield, est considéré comme le premier grand roman anglais du XIXe siècle.

Retrouvez l’actualité des éditions Hugo New Romance sur leur site, Facebook et Twitter.

~~

L’amour 2.0, au-delà des normes et des codes.

Green Lady, Aeph (5 exemplaires numériques)

Alice, un hologramme domotique, attend Monica chaque soir en l’accueillant d’une voix bienveillante. Elle prend soin de sa propriétaire qui, solitaire, se satisfait de cette unique relation dans sa vie. Pourtant, lorsque Monica entend parler de #prometheus, elle pense avoir trouvé le cadeau parfait pour offrir à l’intelligence artificielle une expérience plus authentique du monde.

Retrouvez l’actualité des éditions YBY sur leur site, Facebook et Twitter.

~~

L’amour de Saint-Denis à New York.

Ça commence bien en général, Edwige Ceide Sylvestre (1 lot contenant 1 livre, 1 totebag et 1 marque-page)

Cette histoire, librement adaptée de la réalité, nous plonge dans le quotidien d’une jeune femme amoureuse, en proie au doute. Après une rupture, comment regarder l’avenir avec un désir de vivre toujours plus fort? Dans une société qui se transforme, où le virtuel triomphe, comment encore écouter battre son cœur ?

Retrouvez l’actualité des éditions La tête ailleurs sur leur site, Facebook et Instagram. Et venez rencontrer l’autrice et la maison d’éditions demain soir, 14 février à 19 heures. Au programme, lecture de textes en musique, échanges de mots doux et séance de dédicace. Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

TIRAGE AU SORT DU 19 FEVRIER 2020

Voici la liste des gagnants de notre Saint Valentin :

Mariage contre nature, Yukiko Motoya
adriengoetzTW
Anne Lurois-DelassiseFB
SNCaricaturesTW
Carole PalazotFB
SegoleneTrvTW
Les 100 plus belles lettres de la langue française, Le Figaro littéraire
heesun1234TW
angelik_moiTW
La_TokyoiteTW
LouisQuintanelTW
denissebakeTW
Raison et sentiments, Jane Austen
Eowyn Van CartierFB
etagereslivresTW
Cyru CyruFB
lili_les_boudeusesIG
nico_lambertTW
Green Lady, Aeph en format numérique
Véronique OrgelotFB
Amélie GlorieuxFB
Valérie ErbsteinFB
Herev89TW
KBV93170TW
Ça commence bien en général, Edwige Ceide Sylvestre
Sabine SimonFB

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 25 février 2020. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 26 février 2020.

***** Gagnant de la seconde chance du tirage du 26 février 2020*****

Voici la liste des gagnants ainsi que leurs gains :

Mariage contre nature, Yukiko Motoya :

  • @point_cest_tout
  • @Anact_
  • Astrid Sénechal (FB)

Les 100 plus belles lettres de la langue française, Le Figaro littéraire :

  • Luci Fera (FB)
  • @EzrielS
  • @jonath666

Raison et sentiments, Jane Austen :

  • @PURH_ed
  • Josseline Avril (FB)

Green Lady, Aeph (lots numériques) :

  • @Baurelyre
  • @GuzmanLaetitia

Envoyez nous vos coordonnées postales pour les lots papier et/ou un mail pour l’obtention de vos gains à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 03 mars. Les lots non réclamés seront réattribués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.