[Edit gagant] Partenariat – vendredi 18 septembre 2020 – Castelmore, les éditions du Signe et les éditions Jungle

Pour ce deuxième vendredi d’octobre et le quatrième que nous consacrons à la rentrée littéraire, rendez-vous avec trois maisons d’édition aux univers différents. Direction l’Amérique et ses mythes et plongée dans la bande dessinée qui fait aussi sa rentrée !

14 d’entre vous auront la chance de recevoir un livre !

Un thriller psychologique renversant par l’autrice de “Little Monsters” et “À la nuit je mens”.

Cheerleaders, Kara Thomas (3 exemplaires papier)

Il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook. D’abord, il y a eu l’accident de voiture. Deux filles sont mortes. Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l’a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir.  Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde. C’était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ? Le passé n’a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au cœur du mystère. Il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n’est en sécurité pour autant.

Retrouvez Castelmore sur leur site, Facebook et Instagram.

~~

Fuir pour le meilleur… ou pour le pire !

Les pionniers de Castroville, de Marie Kuhlmann (2 exemplaires papier)

En butte à l’incessante malveillance de leurs familles, deux amoureux décident de fuir discrètement le plus loin possible… Justement un certain Castro rêve de prospecter en Amérique et accueille les candidats à l’immigration. On paye d’avance et on embarque sur un navire à voiles. Chaque migrant fuit quelque chose, la misère, les dettes, la justice ou la perspective du service militaire. D’autres rêvent de faire fortune en spéculant sur les terres gratuites qui leur seront attribuées. Mais si on leur promettait un pays idyllique, les colons n’avaient pas été prévenus qu’une fois au Texas, il restait un long chemin à parcourir et qu’ils entraient en terrain indien…

 

Retrouvez les éditions du Signe sur leur site, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

~~

Au-delà d’une grande histoire d’amitié, un sujet important pour les jeunes filles, abordé en toute subtilité !

Les règles de l’amitié, de Lily Williams Karen Schneemann (3 exemplaires papier)

1ère règle de l’amitié : SE SERRER LES COUDES – 2ème règle de l’amitié : LANCER UNE RÉVOLUTION ! Pour Abby, Brit, Christine et Sasha, la coupe est pleine. Le lycée de Hazelton est toujours à sec. De tampons, de serviettes. D’adultes qui les écoutent, aussi. Remontées contre une administration qui fait passer le football avant la santé de ses élèves, elles veulent changer ça, ensemble. Mais la tâche n’est guère aisée, surtout entre les maths, le sport et les amours ! Heureusement, elles sont complices et tentent de se soutenir même quand elles ne sont pas d’accord. Les quatre amies vont devoir apprendre à coopérer afin de donner le meilleur. Mais comment faire entendre sa voix quand tout le monde s’en tamponne ?

L’adaptation en Bande-dessinée du célèbre et remarquable roman de Jean-Claude Mourlevat ! Un conte du Petit Poucet modernisé.

L’Enfant Océan, de Maxe L’Hermenier & Stedho, d’après Jean-Claude Mourvelat (3 exemplaires papier)

Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’Océan, les sept enfants marchent vers l’Ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

Métamorphose sur fond de malédiction… Qui est le plus fort : l’homme ou l’animal ?

Le Renard de Morlang, Maxe L’Hermenier & Mathieu Moreau, d’après Alain Surget (3 exemplaires papier)

Violences, humiliations, animosité… Rien n’arrête le cruel comte de Morlange qui se montre cruel envers son peuple et les siens. Jusqu’au jour où un vieil hermite lui prédit que, s’il ne change pas sa conduite, il sera transformé en renard les nuits de pleine lune, jusqu’à ce qu’il ait fait pénitence ! Si Renaud de Morlange est un fin chasseur, Renard, lui, a bien des choses à apprendre pour affronter les dangers de la forêt…

Retrouvez les éditions Jungle sur leur site, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

~~

Pour avoir une chance de remporter un des livres mis en jeu, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Tirage au sort du 23 septembre 2020

Voici la liste de nos 14 gagnants

Les règles de l’amitié, de Lily Williams Karen Schneemann 
Céline Fourmond FB
Martine Dequier-Nicolas FB
eenile_c TW
L’Enfant Océan, de Maxe L’Hermenier & Stedho, d’après Jean-Claude Mourvelat 
ImaneMeina TW
digitanum3 TW
bertfromsang TW
Le Renard de Morlang, Maxe L’Hermenier & Mathieu Moreau, d’après Alain Surget 
Eygurine TW
liloublack TW
Manou Tornade FB
Les pionniers de Castroville, de Marie Kuhlmann
uhdp33 TW
JWoododg TW
Cheerleaders, Kara Thomas
ManoBOfficiel TW
leprince_arthur TW
kikou28250 TW

Envoyez nous votre adresse postale à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 30 Septembre en nous précisant votre pseudo et le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort.

*****Edit gagnant de la seconde chance du mercredi 30 septembre 2020*****

@Netim_fr et @adonis23711370 remportent L’Enfant Océan, de Maxe L’Hermenier & Stedho, d’après Jean-Claude Mourvelat des éditions Jungles.

@PaulinKongolo et @Livresovore gagnent Le Renard de Morlang, Maxe L’Hermenier & Mathieu Moreau, d’après Alain Surget des éditions Jungles également.

@lucas_jaku va recevoir Cheerleaders, Kara Thomas chez Castlemore. 

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 06 octobre en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort. 

Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.