[Edit gagnant] Partenariat Rentrée littéraire – 25 septembre 2020 – Zulma et Finitude

Cette semaine, nous vous présentons deux éditeurs que vous connaissez peut-être mais avec lesquels nous n’avions pas encore collaboré !

Tout d’abord, les éditions Zulma vous proposent de découvrir Ce qu’ici-bas nous sommes de Jean-Marie Blas de Robles

5 exemplaires à gagner

Qui peut jurer de ne pas inventer, au moins en partie, ses souvenirs ? Certainement pas Augustin Harbour. Quarante ans plus tôt, errant dans le désert du Sud libyen, il est tombé sur une mystérieuse oasis : Zindān. On y arrive de n’importe où, de n’importe quand, et aucun des autres voyageurs échoués là ne sait comment en repartir. C’est que Dieu lui-même apparemment y vit, en compagnie de son envoûtante vestale, Maruschka Matlich. Réfugié dans une clinique de luxe, sur les rives du lac Calafquén au Chili, carnets, croquis et annotations à l’appui, Augustin dresse l’inventaire de cette extravagante épopée, des habitants et de leurs mœurs étranges – tabous alimentaires, pratiques sexuelles, objets sacrés et autres signes parleurs –, qui prend vite des allures de fantasmagorie. Présent et imaginaire se mêlent, comme pour une dangereuse immersion au cœur des ténèbres. Un roman phénoménal où l’on retrouve toute la fantaisie, l’humour, la virtuosité et l’érudition de l’auteur de Là où les tigres sont chez eux. Et un fameux coup de crayon !

Suivez la rentrée littéraire de Zulma sur leur site (la page d’accueil est tellement belle !), Facebook, Twitter et Instagram

 

Ensuite, les éditions Finitude vous présentent Autoportrait en chevreuil de Victor Pouchet 

5 exemplaires à gagner

Avril s’inquiète pour Elias. Elle l’aime, mais il est si secret, si étrange parfois. Craintif, aussi. Elle voudrait comprendre ce qui le tourmente, ce qui l’empêche de vivre pleinement. Mais comment Elias pourrait-il lui confier ce qu’a été son enfance ? Pas facile, dans un petit village, d’être le fils du « fou ». De celui qui se dit magnétiseur, médium ou même paradoxologue et qui fait subir à sa famille la tyrannie de ses discours et de ses délires.
L’amour d’Avril suffira-t-il pour qu’Elias échappe à cette enfance abîmée ?

Prix Blù Jean-Marc Roberts
Sélection de rentrée littéraire France Culture – L’Obs
Sélection du Prix du roman des étudiants France Culture – Télérama

Retrouvez toute les nouveautés de Finitude sur leur site, Facebook, et Twitter 

~~

Pour avoir une chance de remporter un des livres mis en jeu, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

***** Tirage au sort du mercredi 30 septembre 2020*****

Les éditions Zulma vont gâter avec “ce qu’ici-bas nous sommes de Jean-Marie Blas de Robles” :

Les éditions Finitude vont envoyer “Autoportrait en chevreuil de Victor Pouchet” à :

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 06 octobre 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 7 octobre 2020.

 

***** Tirage au sort du mercredi 7 octobre 2020*****

@david_valence vous remportez Ce qu’ici-bas nous sommes de Jean-Marie Blas de Robles

Celine Vendée (FB) vous remportez Autoportrait en chevreuil de Victor Pouchet

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 13 octobre 2020 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort.

Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.