Qu’avez-vous lu ? – #6 – La passion selon Saint-Étienne

Pour la troisième année consécutive, VendrediLecture est membre du jury du prix Sport Scriptum organisé par la Française des jeux.

La sélection 2021 compte 5 livres que notre Présidente vous présentera : 1 livre par semaine jusqu’aux délibérations fixées le 26 novembre !

~~

Cette semaine, nous vous parlons de La passion selon Saint-Étienne de Christophe Verneyre,  publié par les éditions En exergue.

Le thème du livre en 3 mots : football, supporter, Saint-Étienne

Son résumé du livre – Depuis l’enfance, l’auteur est un fervent supporter de l’équipe de football de Saint-Étienne. Au gré des victoires et en dépit des défaites et des relégations, Christophe Verneyre n’a qu’une couleur dans le coeur, et c’est le vert !

Son ressenti – Même le lecteur le plus indifférent envers le ballon rond ne peut pas rester insensible devant l’attachement et l’enthousiasme que l’auteur manifeste pour les Verts ! À le lire, on comprend un peu ce que c’est de vibrer pour une équipe et ses joueurs.

Pour vous donner une idée du style

« Combien de fois mon week-end mal emmanché après une contre-performance des Verts le samedi fut sauvé de la déprime absolue du dimanche soir par une défaite lyonnaise ? »

Vous pouvez retrouver notre présidente sur son compte Twitter.

~~

Vous souhaitez partager votre avis sur un livre ? Nous vous expliquons comment faire !